mardi 14 juin 2011

Pas de mimosa pour Polly

Y'a vraiment des trucs qui ne m'enthousiasment pas, mais alors pas du tout (en clair, ça m'gave grave), notamment ce machin de color block. C'est bien d'oser une pièce de couleur vive, un slim vert par exemple, vu sur une très jolie fille vendredi soir, ou des ballerines rouges, soyons folles, mais le tout ensemble et vas-y, prends cette explosion de colorimétrie dans ta face, bof bof.

Le jaune fait partie de la fête Pantone cet été. La tronche des étudiants de ma classe d'allemand quand j'ai sorti ça aux cours (histoire de dire quelque chose!). Même que c'est assez 40's! En beauté aussi, ça suit.


En ce moment, beaucoup de blogueuses font des ronds de jambe au vernis Mimosa de Chanel (la star Capucine ou ma baby fashionista préférée Kristina). C'est très photogénique, certes, mais dans la vraie vie, je passe mon tour!

J'ai aussi reçu le très printanier Mimosa d'Annick Goutal, avec en cadeau pour les journalistes, cette pochette en PVC très rétro-rigolo (photo). L'odeur est assez fine, comme tous les parfums Goutal, mais hélas le flacon était mal bouché et il s'est presque entièrement vidé dans le tiroir de mon bureau où je le soustrayais à la convoitise de mes collègues! Pouah pouah pouah, cette odeur me poursuit et je n'en peux plus!!!!


Le mimosa me rappelle aussi mon adolescence et les commandes chez Yves Rocher. Je crois que la gamme existe toujours et c'est du soleil à moindre prix pour la salle de bain!

Le seul qui a trouvé grâce à mes yeux est l'exotique Aqua Allegoria Tiaré Mimosa de Guerlain, qui ne date pas de cette saison et qui a d'ailleurs sans doute disparu de l'assortiment au profit du Jasminora 2011. Dommage dommage, une touche tiki dans le sillage, c'est très original et ça colle parfaitement avec ma jolie robe Collectif (sur la photo du haut), repérée à Londres, achetée à Berlin, et disponible on line, que c'est beau la mondialisation!

5 commentaires:

  1. Le sac est pas mal dommage qu'il soit jaune :s

    RépondreSupprimer
  2. Le mimosa me fait beaucoup penser à mon enfance, je vis dans le sud et il y a des grands mimosa près de la maison de ma mère. Autant dire que j'adore cette odeur ! Après, de là à le porter en parfum, je ne sais pas. Ta mésaventure avec le flacon Annick Goutal me fait penser à ma soeur qui a cassé leur parfum Songes en le faisant tomber par terre. L'odeur a envahi l'appart elle n'en pouvait plus !

    RépondreSupprimer
  3. @mamsellecat: c'est surtout la matière plastique qui craint!

    @charlotte: pareil, ce sont des odeurs de jardins et pas de corps!!! et quand tu frises l'overdose, c'est radical! J'adore Songes, c'est au tiaré, non?

    RépondreSupprimer
  4. En ce qui concerne la couleur Jaune, j'adore ça mais alors ça ne me va pas du tout ! Il faut que je suis vraiment super bronzée, et c'est plutôt rare :/

    RépondreSupprimer
  5. @ fanny: mais non, faut pas être bronzée, faut juste bien choisir la touche, et ca fait tout de suite rétro! j'ai une copine qui a look année 20 et qui est très pâle, elle a une robe jaune qui lui va à merveille! c'est un style, c'est clair, un parti pris qu'il faut assumer, à contre-courant des tendances actuelles!

    RépondreSupprimer