mercredi 15 décembre 2010

Le top 3 des trucs nuls pour les cheveux

Dans la série "Faites ce que je dis, pas ce que je fais", voilà le top 3 des accessoires sensés faire des coiffures démentes mais qui ne marchent pas. En voyant ce machin, je me suis dis "chouette, un bon plan pour mon blog". Que dalle! Avec cet outil étrange en plastoc, le Push-up Hair, on est sensé se faire un bombé 60's comme France Gall quand elle chantait Poupée de son. Sauf que c'est impossible de faire tenir les cheveux dans le peigne, ça glisse, ça tient plus d'un côté que de l'autre et malgré de nombreuses tentatives, j'y arrive pas. En théorie, on sépare une grosse mèche sur le dessus, on place la partie la plus grande sur le cuir chevelu, on recouvre avec la mèche, on lisse et on fixe en pinçant l'autre partie à l'intérieur. Et là, tout se déguille et on a l'air de Zézette avec son caddie... Bref, pas grave, j'ai gaspillé 7 fr 90, ça va!


Et ce n'est pas la première fois. Je pourrais presque faire un top 10 mais je vais me contenter de deux autres de ces gadgets à cheveux mirobolants. Le truc qui ressemble à un lasso et qui permet de retourner des queues de cheval pour en faire une sorte de demi-chignon (ringard). Et la palme de l'inutilité revient au Hairagami, (donc de l'origami avec ses cheveux au cas où vous n'aurez pas saisi le jeu de mot). Une sorte de bandeau rigide autour duquel on enroule les cheveux pour faire des chignons hallucinants... sur la photo en tout cas parce qu'à part un espèce de micro escargot tout raté, j'ai rien réussi de spectaculaire. Là c'est presque 20 balles que j'ai perdu, et c'est vraiment très bête...


P.S. pour les chignons, faut de l'entraînement mais pour le bombé 60's, il suffit de séparer effectivement une large mèche sur le dessus, de crêper en dessous avec un peigne, un coup de laque, puis en rabat la mèche sur le tout en lissant bien, re-coup de laque et le tour est joué!

3 commentaires:

  1. Le hairagami je l'ai acheté il y a loooongtemps au claire's au moment des soldes et j'ai toujours pesté contre ce truc pourri qui m'a fait plus mal qu'autre chose. Au moins j'avais dépensé juste 5€.
    Et le push-up hair m'a l'air vraiment chiant à faire x))
    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. lol merci pour ton article, je suis la 1ere à me faire avoir par ce genre de machin. Ça me donne toujours envie et au final je ne sais pas les utiliser ou c'est trop compliqué toute seule (ou carrément ça tient pas) !

    RépondreSupprimer
  3. Moi je m'étais faite avoir pour faire des chignons éclatés....jamais réussi !!!

    RépondreSupprimer