lundi 6 décembre 2010

Goûter girly-rétro pour Saint-Nicolas

Rien que pour sortir ma jolie vaisselle vintage, j'aime recevoir mes amies. Ces assiettes en porcelaine d'Italie grossièrement travaillées me viennent de la mère de ma grand-mère, elles ont autant dire un siècle. Je tremble à l'idée d'en casser une, je voulais d'ailleurs d'abord les assembler en carrousel à plusieurs étapes pour présenter mes cupcakes et j'ai renoncé, trop peur de ma maladresse (surtout celles des autres en fait, pardon les copines).

Voilà donc une petite table de gourmandises pour fêter la Saint-Nicolas, très importante chez nous. Je les ai servies avec du thé dans les tasses 70's dont ma mère voulait se débarrasser (quelle hérésie), tout à gauche sur la photol et des coupes de Bellini (Prosecco/jus de pêche):

Voilà quelques suggestions d'amuse-bouche:

- les incontournables cupcakes (trouvé enfin une recette facile chez Betty Bossi)

- des mini-tartelettes au citron (remplies avec du Lemon Curd Fine Food de la Coop)

- des tartines tête de moine, pomme granny, miel, rucola

- des mini-sandwichs concombre-Philadelphia avec des mini-toasts

- des verrines meringues, marmelade de courge aux épices, mascarpone

- des mini-petits beurres au chocolat trop mimis (trouvés étonnamment à Toy'R Us)

- des coupelles de bonbons rigolos (chez Toy'R Us aussi), faces de cochons et mini-hamburgers et de mandarines, tout simplement

- des cuillères et fourchettes à dessert d'inspiration Alice au pays des merveilles (Blond Amsterdam, chez Manor)


Et bien sûr ma grande fierté cette année, mon premier sapin à moi, d'inspiration US (merci Globus) et sa crèche en pain d'épices Hello Kitty! Vivement Noël!


1 commentaire:

  1. Merci pour ces bonnes idées, et bravo pour ton site, magnifique surtout magasins en suisse, extra, bonne continuation

    RépondreSupprimer