Evidemment cela demande de la patience et un peu d'argent mais ça le fait, non? Mes grands-parents étaient des immenses fans de camping, car malgré la généralisation des congés payés dès les années 40, les gens n'avaient pas les moyens de partir en vacances. La solution: voyager avec sa petite maison sur le dos, faire sa tambouille et vivre au grand air en toute liberté... Encore un fantasme de citadin 2010!
N'empêche que les rassemblements d'amateurs de caravanes Airstream ou autre se multiplient (une cinquantaine aux Etats-Unis). Pas facile de dénicher l'objet rare, il faut parfois le fabriquer soi-même et ces conventions permettent d'échanger bons plans et astuces... Et puis pas question de tracter ce bijou avec une Opel Corsa: le pick-up (vintage de préférence) s'impose!!!
En attendant de se lancer à fond dans le caravaning vintage, on peut toujours tester les vacances au camping 50's. Il en existe un merveilleux à Bisbee, en Arizona, le Shady Dell. Une dizaine de trailers aménagés comme il y a 60 ans vous attendent dans ce coin perdu des Mule Mountains, près de la frontière mexicaine. Même les magazines sont d'époque, la vaisselle, la télé, la literie et le diner bien sûr, dont on peut acheter les tasses et le T-shirt on line! Visite virtuelle ici.
Plus près de chez nous, le camping de Belrepayre, dans les Pyrénées, au sud de Toulouse, propose des vacances à thème dans ses caravanes chromées... Je vais laisser mûrir ce projet pour l'été prochain et travailler au corps mon bonami...
mdr je rêve de ça pour en faire 'mon coin à moi'
RépondreSupprimer!!!!