samedi 4 septembre 2010

J'ai testé le soin visage précieux de Bvlgari

Le nouvel espace parfumerie de Manor Genève est un cauchemar... A peine y a-t-on posé un pied que dix hôtesses nous sautent dessus pour nous faire sentir le dernier Fendi (merci, je connais, j'ai assisté à son lancement), le nouveau Chanel, Mugler, Lauder, etc, etc.... Aaaaaaargh, help, au secours, impossible de flâner discrètement entre les rayons pour découvrir tranquillement les produits qui nous intéressent. Je suis agressée par le bruit, la lumière et les gens et pourtant, c'est là que j'ai rendez-vous pour un soin du visage Bvlgari.

S'il avait su, le brave Sotirio, 125 ans plus tôt, alors qu'il ouvrait son bazar à curiosités dans la via dei Condotti à Rome, qu'en 2010, des femmes se tartineraient le visage de crèmes aux pierres précieuses qui portent son nom! Ainsi, après avoir vendu des objets en argent de son village d'origine, en Grèce, puis couvert de bijoux les stars des années 50 à aujourd'hui (il paraît que Bvlgari était le seul mot d'italien que Liz Taylor connaissait et pour cause, la star était gaga de ces bijoux et en possède une collection renversante), la dynastie Bvlgari s'est diversifiée en ajoutant à son offre la maroquinerie, l'horlogerie, les parfums et la cosmétique. Des soins, oui, mais aux gemmes précieuses dont elles transfèrent l'éclat aux peaux fatiguées...

Des crèmes très chères mais très efficaces, surtout appliquées par les doigts de fée d'Elina, ma délicieuse bienfaitrice du jour. Voilà le concept. Ce fameux nouvel espace beauté Manor comporte deux cabines de soin investies à tour de rôle par différentes marques qui en profitent pour faire goûter à leurs clientes les joies d'un soin maison. Ni spa, ni institut de beauté, ces cabines sont vraiment un service en plus offert à la clientèle (en échange d'un achat de produit par exemple ou sur simple privilège).

Le soin Bvlgari en l'occurence mise sur la détente, avec un massage des épaules et de la nuque et une gestuelle basée sur l'acupression pour drainer et dynamiser le visage. Divin! Pas de surenchère dans les applications de produits, un bon nettoyage finalisé avec une lingette en micro-fibre aussi douce qu'impitoyable, un diagnostic de peau et un soin personnalisé ensuite avec masque, tonique et crème adaptée. On termine par un massage des mains. Quarante minutes de bonheur et une mine incroyable qui perdure les jours suivants, malgré le retour abrupte à la réalité commerçante du grand magasin en sortant de ce cocon de bien-être!

1 commentaire:

  1. Je le conseille aussi, un très bon soin... Sinon je compati, ça du être l horreur a Manor ;)

    RépondreSupprimer