Pffff, j'ai travaillé toute la semaine pour un article sur les spas les plus exotiques et les plus luxueux du monde sans bouger le c... de ma chaise, frustrant! Une plantation de café à Java, un ryokan à Miyajima ou un hôtel cosy avec vue sur la Méditerranée, et moi qui ai vue sur ma plante verte et la tour d'en face... Ma seule consolation a été le colis Aqua di Parma et les nouveautés de sa ligne spa justement, Blu Mediterraneo, à la bergamote de Calabre. Un petit remontant pétillant comme les agrumes du sud de l'Italie, dans des flacons bleu azur TRES reposant: un gros pot rond de 200 ml avec une "crème enivrante" à l'onctuosité démoniaque et une eau de toilette fraîche et stimulante comme un plongeon dans la Grande Bleue aux côtés de Jean-Marc Barr et de Jean Reno ("Roberto, mio palmo!" c'était il y a longtemps mais ça marque!). Que ne donnerai-je pour un plat de spaghetti aux vongoles sur une terrasse de Taormina!
Toutes les senteurs de cette collection sont renversantes, avec un coup de coeur pour la figue (Figo di Amalfi) et le myrte (Mirto di Panarea), dont j'ai dû vérifier la traduction: j'avais d'abord pensé que c'était de la myrrhe tant cela me faisait penser aux vieilles dames dans les églises en Italie. En fait, cette odeur de petits savons me font penser à la salle de bains de ma grand-mère quand j'étais petite, dans laquelle j'adorais fouiner quand je passais la nuit chez elle. Eau de toilette 60 ml, 82 fr, crème pour le corps 200 ml, 91 fr.
P.S. Il semble que la publication de commentaires sur mon blog coince la première fois qu'on clique sur Publier mais il suffit de cliquer une deuxième fois et miracle, ça marche. Vais essayer de réparer ça mais en même temps, je vois pas comment... Si l'une d'entre vous à une idée... MERCI!
la myrte y'en a bcp en corse :D
RépondreSupprimerça donne envie de vacances tout ça !
tellement (soupir à fendre l'âme...)
RépondreSupprimerNostalgie...Italie, Le grand bleu...
RépondreSupprimerJe veux mes vacances...!!!!
Bises,
Virgo