vendredi 4 décembre 2009

Top 5 des musiques pour stepper

Il y a longtemps que je voulais la faire, celle-là! Je vous passe les détails de mes mésaventures avec mon stepper (que j'ai renvoyé 2 fois parce qu'il s'est cassé, et non je ne suis pas trop grosse et non je n'en abuse pas) mais voilà, je me suis mise au stepper dans mon salon pour essayer de gagner du terrain sur l'ennemi graisseux. L'avantage de faire du sport chez soi, outre le gain de temps et la flexibilité, c'est qu'on peut choisir son ambiance musicale ou télévisuelle. Pour me motiver à pédaler 45 minutes sur mon engin "made in China" (= très mauvaise qualité), j'ai un truc extra: je réécoute mes vieilles cassettes. Oui, j'en ai encore, elles ont plus de 20 ans (la photo l'atteste) et elles sont GENIALES! J'en ai trois cartons à chaussures Nike pleins et non, je n'ai pas le syndrome de Diogène (ces gens qui ne jettent rien), je suis juste un peu sentimentaliste.
Donc voilà le top 5 de mes musiques préférées:

1. Rick Astley. Never gonna give you up, Together forever et She wants to dance with me (la vidéo est un des meilleurs vestiges des 80's dans un style 50's parfait) ont le rythme idéal pour shaker ton booty. J'adore tellement que je me suis racheté le CD, donc j'ai bazardé ma vieille cassette, d'où son absence sur la photo. Mais la pochette était vraiment de qualité avec une photo découpée dans Bravo et surtout Bros sur la face B...
2. Europe, The Final Countdown. Ce disque a étonamment bien vieilli et j'ai vraiment pas honte de l'écouter encore!
3. Bon Jovi, Slippery when wet, même combat, le groupe sévit toujours avec la même intégrité mais ce disque reste le meilleur pour moi, avec tous les tubes d'après Living on a Prayer
4. Des compils de chansons enregistrées patiemment chaque samedi après-midi à la radio pendant l'émission Super-Parade, avec, au hasard, A cause des garçons, Eight Wonder, Debbie Gibson, Erasure, que du bon!
5. J'ai aussi un gros faible pour Kylie Minogue, elle aussi toujours en service, surtout depuis que je l'ai rencontrée lors du lancement de son parfum et que la boîte qui est derrière nous a offert le CD/DVD de ses plus grands succès. Une pure cure de jouvence. Et de fatburning!

Et oui, j'ai dit que je pouvais choisir mon environnement musical et télévisuel parce que j'ai tout ça en VHS aussi... Oui, je sais, je suis grave!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire