lundi 31 août 2009

Impressions bristoliennes


Aaaah, comme chaque fois, l'Angleterre m'hallucine. Nouvelle ville, même impression. Je suis restée scotchée par le flegmatisme des Anglais qui font la queue pour tout sans broncher (même six heures devant l'expo Banksy!!!). J'ai découvert que les très jeunes anglaises ont toutes le look d'Agyness Deyn, cheveux platine en pétard et look 80's dandynisé. Parmi les plus âgées, 20-30 ans, beaucoup de sosies de Beth Ditto, peut-être que les tabloïds avaient raison quand ils l'ont accusée d'aggraver l'épidémie d'obésité! En tous cas les filles s'en tapent d'être enrobées, elles se balladent en robe bustier, saoules sur leurs 12 cm de talons et ELLES N'ONT JAMAIS FROID! Dehors à moitié nue alors que je portais tous mes vêtements les uns sur les autres, deux cardigans et une veste en jeans et je grelottais!!! Crazy!

Chez Top Shop et Urban Outfitters, j'ai pu constater que le tissu fleuri était à la mode (comme en 1991, la première fois que j'ai séjourné en Angleterre).

Et sinon on a de la chance de vivre dans un pays comme le nôtre (la Suisse)...

Quant à l'expo, elle était phénoménale... On est resté deux heures dans le musée, la partie la plus amusante étant de trouver les créations de Banksy cachées parmi les vraies oeuvres du musée, porcelaines, tableaux ou sextoy parmi les fossiles! Les tableaux, sculptures et autres animaux animés étaient fascinants, le monde auquel j'appartiens en prend pour son grade: manteau de fourrure, magazine Cosmo symbolisant l'évolution et lapin albinos testant crèmes et maquillages. J'assume! C'est tellement bien fait! Et tant pis pour ceux qui crachent sur ce pauvre gars qui était un symbole de rébellion et a été victime de son succès cet été. On s'en fout, on y était!

2 commentaires:

  1. Je suis ravie que vous ayiez pu prendre le temps de savourer l'expo apres tant d'attente...

    Liberty a une grande expo en ce moment sur Londres avec de nouveaux motifs - les autres noms de la mode ont suivi.

    L'obesite des Anglaises: figure-toi... qu'elle est moindre qu'il y a 5 ans. Je n'ai jamais compris pourquoi, tout de meme, elles aimaient se saucissoner dans du lycra ou porter des hauts une taille trop courte. As-tu eu la chance de croiser des enterrements de vie de jeune fille?

    Banksy, victime de son succes? Pour lui, c'est une victoire: ila nnoncait au tout debut que pour la premiere fois, les impots des contribuables allaient servir a afficher ses oeuvres plutot que des les effacer des murs... J'ai croise ce week-end sa derniere oeuvre pres de Londres: un zorro a cheval avec en l'air un rouleau de peinture rose "Live fast, drive slow" (beaucoup de traffic sur cette autoroute). Il voit nettement la vie en rose.

    Il faudrait revenir voir l'expo Space Invaders?

    RépondreSupprimer
  2. oui, j'ai noté Space Invaders, ca plaira à mon "bonami"!
    et oui aussi, des Hen Night, il y a avait plein, toutes plus spectaculaires les unes que les autres!

    RépondreSupprimer