vendredi 20 avril 2012

Peggy Sage à Lausanne, c'est mieux que gagner à l'Euromillion

Huuu, vilaine fille, une semaine sans poster et après, elle pleure après ses stats désastreuses... Mais voilà, je travaillais sur un sujet spécial vernis à ongles pour mon canard et j'ai découvert comme d'hab un univers fascinant et des filles fantastiques. Je comprends mieux cette folie du nail art. Surtout, j'ai bon espoir après tout ce que j'ai vu et entendu d'avoir bientôt des ongles pour de vrai et pouvoir ensuite moi aussi me la péter avec des dessins de catcheurs mexicains dessus... Et je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous quelques infos que j'ai réunies pour mon papier grâce aux deux stars romandes du nail art, Funambuline, que je lis avec bonheur depuis des années et 10tubes, que j'ai découvert il y a peu avec autant de plaisir.

D'abord, sachez que le vernis est une valeur refuge en temps de crise, le petit accessoire qu'on peut s'offrir pour trois fois rien (il y a des vernis à 5 balles et moins...) pour mettre un peu de couleur au bout de ses doigts et dans son quotidien. Bref, y'a pas que les it vernis dans la vie (suivez mon regard)... Que certaines marques dont j'entendais parler depuis longtemps sur la Toile sont disponibles en Suisse. L'arrivée de Essie a certes été largement relayée par les médias, mais je ne savais pas que China Glaze était en vente à Manor (le mur de présentation est impressionnant avec toutes ses couleurs flash). J'avais rencontrée Florence, la patronne du Nail Bar (2 adresses à Lausanne et 2 à Genève), jamais en retard d'une tendance, qui vient d'ajouter à son assortiment (elle avait Essie avant tout le monde et OPI depuis toujours) la marque Butter London, des vernis classe et rock'n'roll aux noms à l'humour british et garantis sans toluène, formaldéhyde et DPB (un phtalate). J'ai appris au passage qu'OPI avait également allégé ses formules de ces substances chimiques indésirables, même si elle ne le communiquait pas beaucoup. Mais surtout, j'ai découvert que la marque Peggy Sage, au nom délicieusement rétro qui ne peut que plaire à Polly Perkins, était en vente à La Boutique du coiffeur, un magasin assez grand qui vend toutes sortes de produits pour les cheveux mais aussi pour les ongles. J'y avais d'ailleurs découvert la gomina de Mr Ducktail, que nous avions ramenée de Londres après que mon bonami se soit fait couper les cheveux chez le célèbre coiffeur de Carnaby Street. A Lausanne, cette bonne adresse est sise rue de l'Ale, je crois qu'à Genève il y en a deux, rue de Lausanne et au Petit-Lancy, ainsi qu'une enseigne à Montreux. On y trouve donc un vaste assortiment Peggy Sage, mais aussi les accessoires Konad pour se faire des manucures "stamping" (un truc de ouf). J'ai choisi pour une première couleur un rouge classique comme je les aime, et deux produits pour suivre les conseils de Funambuline, une huile fortifiante et un diluant. Elle m'a assuré que si je me massais tous les jours le contour de l'ongle et surtout la matrice, à la naissance, ils cesseraient de se dédoubler et j'arriverai peut-être à me guérir de mon toc! Et pour prolonger la vie d'un vernis, ça ne sert à rien d'y mettre du dissolvant, il faut mettre du diluant, trois gouttes et il est comme neuf. Je vais donc tester tout ça!


J'ai craqué par la même occasion pour un lait pour le corps bio, car je ne le savais pas, mais Peggy Sage fait également des soins visage et corps. Il y avait aussi une eau micellaire que je prendrai la prochaine fois si les essais sont concluants. Et voilà, ce post rend caduque le précédent puisque je n'avais évidemment besoin d'aucun de ces nouveaux achats, mais voilà, j'étais euphorique après l'achat de mon premier Smartphone (hé oui, Polly quitte les 50's pour entrer directement dans la vie.02) et un peu triste de ne pas avoir gagné à la loterie vendredi passé, le 13, jour de l'anniversaire de bonami, malgré que le 13 soit sorti à la fois à la Loterie Romande et à l'Euromillion, et que je l'avais évidemment coché les deux fois (mais pas les autres bons chiffres)...

Demain, je vous parlerai de mes dernières lectures, sujet un peu moins futile, quoi que! Bon week-end!

7 commentaires:

  1. Huhu "star romande du vernis" comme vous y allez très chère :-D

    Sinon, juste pour être précise (ou chiante, comme tu veux :-P), c'est n'est pas que ça ne sert à rien d'y mettre du dissolvant, dans un vernis, c'est que carrément, ça va l'abîmer...

    Il y a des diluants dans plein de marques, mon favori c'est Mavala (petite marque Suisse d'ailleurs, rappellons-le vu c'est assez rare), mais OPI en fait aussi, Peggy Sage, Essence bientôt (mais c'est de l'info off dont je en suis pas sûre). Bref, le diluant est le meilleur ami des collections de vernis qui grandissent.

    PS : je me réjouis de lire ton papier !

    RépondreSupprimer
  2. Cool, merci pour le tuyaux Peggy Sage, je vais aller jeter un oeil à la boutique du coiffeur pour voir les couleurs dispo!

    RépondreSupprimer
  3. Et bien merci bcp bcp de me citer :)
    La prochaine fois que je serais à Lausanne j'irais faire un tour du côté de la boutique pour voir ces PS, je suis curieuse de connaître leur prix :D

    Dimanche est bientôt là, j'ai hâte, j'ai hâte.

    Des poutoux doux :)

    RépondreSupprimer
  4. merci à toi, j'ai appris tellement de chose en vous rencontrant toutes les deux! a plus sugus

    RépondreSupprimer
  5. Où trouver les vernis à ongle Peggy Sage à lausanne?
    abam39@gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la boutique du Coiffeur, à la rue de l'Ale, c'est écrit dans le billet! mais je ne suis pas retournée depuis, j'espère qu'ils y sont toujours!

      Supprimer