mercredi 27 avril 2011

Perplexe devant le shampoing sec...

C'était un truc que je voulais tester depuis longtemps, mais je n'en avais pas le besoin: j'associais le shampoing sec au barda des globe-trotters qui doivent parfois composer avec l'absence d'eau. Je me suis rappelée que j'avais reçu ce flacon de Klorane il y a quelques semaines en lisant un billet sur Hellocoton (sorry, je voulais linker mais je viens de passer 20 minutes à le rechercher en vain...) à propos du must-have du genre, apparemment, Batiste (pas distribué en Suisse). J'ai donc testé la chose en revenant d'un séjour à la montagne, où j'adore me laver les cheveux car l'eau très peu calcaire les rend tout doux mais l'odeur du feu de bois m'oblige à les relaver une fois de retour à la civilisation ( et là, vous m'imaginez en Heidi des Alpes alors que faut pas déconner, on a le wifi au chalet, quand même). J'étais vraiment désemparée: comment cette poudre allait-elle se disperser, devais-je faire ça dans la baignoire pour éviter d'en mettre partout, n'y allait-il pas avoir des résidus douteux? Alors pas du tout: on spraye, on masse un peu et on brosse. C'était indiqué de ne pas en mettre trop. Peut-être n'en ai-je point mis assez? Je n'ai pas trouvé le résultat renversant. Les racines étaient toujours un peu grasses et l'odeur pas terrible... Je vais réessayer à l'occasion mais rien ne remplace le plaisir d'avoir les cheveux fraîchement lavés, aériens, parfumés à la pomme ou au coquelicot, qu'importe, et brillants comme ceux de Doutzen Kroes. Et pour les cheveux qui regraissent trop vite, je n'ai encore rien trouvé de mieux que le Bain Clarifiant de Kérastase...
Et vous, le shampoing sec, vous pratiquez? et sinon, pour les cheveux gras, votre meilleur arme?

Des hauts et des bas

Pardonnez mon peu de nouvelles cosmétiques ces dernières semaines mais je dois dire que rien ne m'a vraiment enthousiasmée... Je teste différentes crèmes raffermissantes pour le corps mais c'est vraiment pour avoir bonne conscience. J'ai aussi été très déçue par deux produits que j'ai appliqué consciencieusement sur ma patte d'oie sans voir l'ombre d'une a mélioration, des produits pourtant très chers qui promettaient la lune (en 12 semaines, 63% de l'effet d'un traitement laser), le sérum Repairwear Focus Laser de Clinique et l'Advanced night repair eye d'Estée Lauder pour ne pas les nommer.

Un coup de coeur cependant pour les cosmétiques maison qu'une jeune Vaudoise s'est mis à vendre on line, Alexia Cosmétiques, dont une délicieuse crème pour le visage à la mauve (peaux sensibles), un petit bonheur! Allez voir sa boutique!

4 commentaires:

  1. Je comprends ton non enthousiasme de mon côté ça a été pareil pendant longtemps, je n'aimais pas Klorane en fait. Je ne sais pas quelle version tu as , spray ou le truc où on appuie ?
    Comme tu dis rien ne remplacera un bon shampoing mais ca peut sauver la mise parfois ce shampoing sec. J'ai beaucoup aimé le batiste car il laisse une bonne odeur fraiche , au contraire de klorane. C'est important pour moi l'odeur ^^

    Sinon une autre utilisation c'est sur les longueurs pour texturiser le cheveu et faire mieux tenir une coiffure, un chignon par exemple.

    Sinon contre les racines grasses j'utilise un shampoing à base de boue de la mer morte, c'est ce qui a le mieux fonctionné sur moi !

    Je ne savais pas que Heidi avait le wifi...décidément les temps changent ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bof, le shampoing sec ....il sauve la vie quand il est plus possible d'avoir de l'eau dans un bus camping ..Mais pas top!!..
    Absolument impraticable en lieu clos et en pleine air... Faut maitriser la direction du vent lol :)

    RépondreSupprimer
  3. T'as une connexion au mayen ????????????? mais où va-t-on, je te le demande ;))))))

    Ah ! il faut brosser ! mission impossible sous peine de ressembler à tina Turner au top de sa forme...

    J'hésitais sur les sérums. Tu connais les capsules à la rose de Weleda. J'a-dore ! bon suis neuneu avecl'odeur de la rose. Penses-tu que cete huile puisse (durant un temps) remplacer un sérum. J'ai testé 4a l'an dernier et voulais m'en reprendre.

    alors dr Polly ?
    des becs

    RépondreSupprimer
  4. @fanny: j'ai le spray! bonne idée la texturisation, pour tenter de faire tenir mes coiffures rétro (un autre challenge!)

    @ broutille: ouais, c'est ce que je me disais, c'est vraiment pour les cas d'extrême détresse sanitaire!

    @sarah: c'est pas un mayen, mais assez rustique quand même! mon refuge! Pour les sérums, j'en utilise assez souvent mais sans vraiment savoir s'ils font de l'effet... C'est sûrement mieux avec que sans! J'aime pas la rose et mon bonami encore moins, cf un de mes papiers sur l'odeur des crèmes de nuit, une vraie bataille au milieu du lit matrimonial!

    RépondreSupprimer