Affichage des articles dont le libellé est fond de teint. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est fond de teint. Afficher tous les articles

dimanche 7 mai 2017

Make-up minimaliste avec ces nouveautés du printemps 2017



L'ai-je déjà dit ici? Ceux qui me connaissent savent que je ne maquille presque pas. Juste du rouge à lèvres bien rouge, parfois un effort pour unifier le teint, et une micro correction des sourcils pour aller avec mes cheveux colorés. Je ne me rue donc pas sur la dernière palette Too Faced, ni sur le dernier fond de teint YSL. Mais j'ai quand même quelques coups de coeur, en mode less is more.

Pour le teint donc, je suis devenue une adepte des cushion creams. Révélation avec celle de Lancôme, déception avec une "vraie" coréenne pas du tout adaptée à ma carnation, puis une satisfaction relative avec celles de L'Oréal et de Maybelline, beaucoup plus abordables. Dans mon panier ce printemps, le Skin Foundation Cushion Compact SPF 35 de Bobbi Brown, qu'on m'a envoyé pour une fois dans ma couleur (c'est à dire Porcelain!). Le boîtier est plutôt imposant, et la distribution sur le coussin pas très uniforme avec une arrivée au centre, mais le résultat est top, je l'emporte partout avec moi. Son prix: 50 fr.


Pas très douée avec les pinceaux, j'aime bien me maquiller avec des crayons. Pour les sourcils, celui de la marque bio Bo-Ho Green Révoltion est juste parfait, pas trop dur, petit format, avec le brosse goupillon, sourcils soulignés et brossés en 10 secondes. Chez celb-cosmétiques notamment pour 9 fr.

Les crayons à lèvres, j'en use des kilomètres. J'aime bien ce Sisley qui a une couleur facile à porter (Ruby), une bonne tenue, une texture grasse confortable avec un fini mat, et j'espère une compo un peu allégée en pétrochimie vue la marque! Perso je n'utilise pas le pinceau au bout et je le mets quand même sur toute la lèvre, comme un rouge, en base ou tout seul. Son prix: 51 fr 90 chez Douglas (ouch!)

Parfois, je mets du mascara, mais j'ai vraiment beaucoup de peine à en trouver un qui ne me donne pas une furieuse envie de me gratter les yeux. En général, je me démaquille sitôt arrivée à la maison tellement je souffre. J'ai choisi le dernier de Clinique pour son look rigolo avec ses trois épaisseurs de cils possibles, et j'ai testé sur mon bonami: un oeil naturel et un oeil avec plus de volume. Il a remarqué la différence, mais c'est subtil. En tournant l'étui pour mettre l'encoche face à l'effet désiré, on obtient un volume sur mesure. Comme d'autres mascaras Clinique, il s'élimine simplement et délicatement à l'eau tiède. Il porte le nom compliqué de Mascara Lash Power Flutter-to-Full et coûte 39 fr.


Quant au dernier produit, j'ai craqué sur le design inspiré de La Petite Robe Noire, et le côté 2-en-1 qu'en général j'apprécie bien. Ce Lip & Cheek Tint de Guerlain a l'air fluo mais c'est en réalité un rose universel et très naturel. Il se présente comme un vernis, avec un petit pinceau. Sur les joues, il donne juste un effet bonne mine. Sur les lèvres, la texture gelée m'a donné une impression de froid comme si elle contenait du menthol (vérification faite, il y a du menthoxypropanediol, un agent rafraîchissant dérivé du menthol). Elle colore à peine et n'est pas très confortable, donc je garderai ce produit comme blush. Son prix: 37 fr. 90 chez Douglas.

Voilà voilà, c'était mon petit blabla du dimanche soir. La semaine prochaine, je vous parle des parfums qui sentent l'air marin... A très vite!

mercredi 18 février 2015

Que vaut la Cushion Cream de Lancôme?


Encore une révolution annoncée au rayon cosmétiques, avec la Miracle Cushion de Lancôme. Ce n'est pas la marque française qui a inventé le principe du cushion (coussin), ce sont les Coréens, bien sûr. L'idée: un fond de teint liquide dans un coussin spongieux imbibé, que l'on peut appliquer très facilement avec l'éponge fournie. La version nomade des eaux de teint en somme, qui vous le savez ont conquis mon coeur de frileuse du make-up. Pour la pince que je suis en maquillage, c'est le produit magique, en effet, qui unifie le teint avec une couvrance moyenne que je trouve optimale pour moi, juste ce qu'il faut. Pas d'épaisseur grâce à la texture liquide, pas de dessèchement grâce à une formule gorgée d'actifs hydratants. Les maniaques du teint parfait pourront toujours travailler au pinceau le matin leurs produits habituels, fond de teint, concealer, poudre etc, et garder ce boîtier dans leur sac à main pour les retouches après la pause déjeuner ou avant l'apéro!
Pensez à bien nettoyer l'éponge régulièrement car elle devient vite cracra. Reste à voir ensuite combien de temps durera ce produit révolutionnaire car mon petit doigt me dit que les 14 gr de produit annoncés ne pourront guère rivaliser avec un flacon de fond de teint 30 ml.

La Miracle Cushion assure un SPF de 23 (oui, ni 20, ni 25, mais 23), et existe en 6 teintes, pour environ 65 fr.

lundi 23 septembre 2013

Le teint selon Chanel

Depuis quelques temps, je fais une fixation sur mes rougeurs, alors je teste tout ce qui me passe sous la main pour améliorer mon teint. Par exemple la très attendue CC Cream de Chanel. Elle fait son job et plutôt bien, avec deux bémols: l'odeur, toujours très présente dans les produits Chanel, une odeur de fleurs aquatiques assez fraîche mais je n'aime définitivement plus les produits trop parfumés. Et la texture "waterproof": pour l'avoir essayée d'abord sur le dos de ma main, j'ai constaté qu'elle résiste au lavage à l'eau et au savon, formant comme un gant ou un film sur lequel l'eau glisse quand on se lave les mains. Ca me fait peut, moi, ça, et c'est difficile à démaquiller le soir. Mais bon, on veut de la tenue, on en a!




Avec la CC Cream

Sans la CC Cream
Heureusement, avec le Beurre Démaquillant Camomille de Body Shop, c'est un plaisir de se débarbouiller, surtout depuis que j'utilise l'astuce de eBauty & Care, soit nettoyer le beurre devenu huile et les restes de maquillage avec un gant de toilette humidifié, à l'asiatique (j'ai toujours celui de En Deux Coups de Baguette, de Garancia, c'est vrai que la sensation de propre ensuite est fantastique.
Comme mes autres BB et CC, je ne vais donc pas l'utiliser tous les jours, pour laisser ma peau respirer, et je me rabattrai sur le Vitalumière compact douceur , qui réveille discrètement les teints fatigués, confortable comme une seconde peau avec une couvrance bluffante. Plus efficace que la poudre belle mine naturelle Les Beiges de Chanel que j'ai utilisé cet été et qui a un effet VRAIMENT naturel, pour ne pas dire nul (au sens de non existant!).



Et puis les boîtiers Chanel sont si classe, non?


La CC Cream de Chanel est à 85 fr (déjà en vente) et la poudre compacte Vitalumière à 86 fr (disponible fin octobre 2013).

samedi 14 septembre 2013

Beurre démaquillant Camomille, Babylips, les buzz de la rentrée et autres coups de coeur

Parmi les produits les plus vus sur Instagram ces derniers jours, il y avait les Baby Lips de Maybelline. J'ai reçu les 4 couleurs, ou goûts, je ne sais comment dire: amande, citron, pêche et cerise. Ma préférence a été évidemment vers ce dernier. Voilà beaucoup de bruits pour pas grand chose autour de ces bâtons qui font des lèvres "comme à notre venue au monde". Ils sont agréables, pas trop gras, et surtout pas trop parfumés, mais la promesse d'hydratation 8 heures est à mon avis impossible à tenir. Quant au SPF 20, sa présence est saluée par toutes les adeptes de la protection solaire mais mieux vaut ne pas trop en mettre (c'est à dire comme moi chaque demi-heure) pour ne pas finir avec les intestins imperméabilisés... Dans la grande famille des baumes à lèvres, Carmex, EOS, Rosebud Salve ou Burt's Bees sont bien plus efficaces, je dirais.



Autre buzz un peu plus ancien, celui autour du Beurre Démaquillant Camomille de The Body Shop. Je suis d'accord avec les nombreuses critiques lues contre TBS, une des nombreuses marques qui surfent sur les ingrédients "naturels" alors que leurs bases sont ni plus ni moins chimiques que toutes les autres crèmes. Certes, la camomille est issue du commerce équitable, mais ne vous leurrez pas, si vous voulez un produit naturel, achetez du Melvita, du REN ou du Weleda (ce sont les premières marques qui me viennent à l'esprit, pardon pour les autres). En attendant ce fameux beurre qui se transforme en huile sous les doigts "décolle" parfaitement le maquillage (la galère pour éliminer ces super nouveaux produits pour le teint style CC Creams et autres fonds de teint seconde peau!). Je l'ai testé sur les yeux, ce n'est pas l'idéal même si cela ne pique pas, mais utilisez quand même le démaquillant liquide adapté à cette zone de la même gamme. Le parfum du beurre est très très addictif! Il faudra voir combien de temps dure cette boîte de 90 gr, j'ai aussi l'impression que ce n'est pas très économique!



A propos de Weleda, j'ai reçu le Soin de Jour rafraîchissant à l'iris dans sa nouvelle formule, que j'ai immédiatement adopté. Je crois qu'il est destiné aux peaux avant 30 ans, donc je ne suis plus tout fait dans la cible, hélas, mais qu'importe, il hydrate et protège avec un savant mélange d'huiles végétales et d'extraits de plante, que du bon, à prix mini. Je n'ai pas compris pourquoi il était "rafraîchissant", d'où une certaine retenue, moi qui aime les crèmes doudounes bien nourrissantes, les "pommades" comme dis ma copine L. Mais pas de souci, il est bien destiné aux peaux sèches et la mienne a adoré. Je le combine avec le sérum Essence Sublime, à l'iris également, de L'Occitane, que j'avais injustement banni de ma salle de bain car je croyais qu'il contenait beaucoup de silicone, vue sa texture ultra soyeuse. Mais non, les formulateurs ont réussi cet exploit sans pétrochimie, dingue! Il est sensé corriger les rougeurs et imperfections sur le long terme, en agissant en profondeur, avec l'extrait d'iris et d'angélique bio. Tout bon!


Pour masquer mes rougeurs et avoir un teint parfait sans avoir l'air maquillé, j'ai adopté la CC Cream de Clinique. Mais elle est assez épaisse et son absence d'odeur me perturbe. Je cherche toujours LE fond de teint idéal mais quand bien même, je finis toujours par l'abandonner car je déteste passer 10 minutes à m'en débarrasser le soir. Dans les nouveautés de la rentrée, j'ai repéré ce petit flacon bien pratique à emporter (par rapport au Teint Visionnaire de Lancôme que j'aime beaucoup et qui trône devant mon miroir sans jamais en bouger vu qu'il est aussi léger et discret qu'un trophée des Césars): Teint Naturel Perfecteur de Shiseido. Il faut le secouer pour mélanger les deux phases et il s'applique comme un voile littéralement absorbé par la peau. Attention aux peaux sèches: la mienne a eu tendance à marquer, pensez à mettre la bonne combinaison de soins en dessus, sérum + crème si comme moi, la trentaine n'est bientôt plus qu'un souvenir plus ou moins bon! Il contient aussi un SPF 15, si jamais (par rapport aux CC et BB dont c'est l'une des particularités). C'est donc le produit parfait pour unifier le teint sans trop couvrir, pour un effet "nude" très appréciable pour les frileuses du make-up comme moi! Et je le redis, le flacon a une ergonomie parfaite!


 Et pour terminer, pas d'effet bonne mine sans une touche de blush! Trop de femmes font l'impasse dessus, craignant l'effet "esthéticienne des années 70" (j'ai une image très précise en tête, j'imagine que vous aussi!). Utilisé avec parcimonie, il donne un coup de frais qui fait paraître 10 ans de moins! J'ai le même blush poudre rose vif de chez MAC depuis des années, mais je lui fais parfois des infidélités avec un blush en stick de Shiseido, le BB Blush de L'Oréal et depuis peu ce DiorBlush CheekCreme, dans la teinte Bikini, qui ressemble à un macaron framboise. Il était dans la collection de cet été, en édition limitée, mais vous trouverez certainement un produit similaire sur le marché. Mais allez-y mollo, hein, on n'est pas des Babouchkas!

Oups, il est bientôt 17h et j'ai encore passé mon samedi devant l'ordi!

samedi 4 février 2012

I love my BB

Il y a quelques jours, je suis allée à mon premier déjeuner de blogueuses suisses, le premier tout court je crois dans l'histoire de la blogosphère suisse. Car les blogs suisses existent, et depuis bien longtemps, faut pas croire qu'on soit toujours à la traîne! C'est l'équipe de Garnier qui a eu cette initiative, pour nous présenter leur produit phare en ce début d'année, la fameuse BB Cream! J'ai donc eu le plaisir de rencontrer Angélique, dont les chroniques sont extrêmement populaires, Sarah, notre star des blogs mode, et deux Zurichoises très élégantes, MiJi et Neslihan. Nous nous sommes retrouvées dans un joli hôtel japonisant des Pâquis pour parler de cette crème qui a créé le buzz chez nos consoeurs françaises quelques mois avant nous.

Il faut le reconnaître, Garnier a eu le nez fin en dégainant la première sa BB Cream, Miracle Skin Perfector. Qui est ce BB? Non pas un mini bonhomme à l'épiderme tout frais ni le petit nom que vous donnez à chéri dans l'intimité, ni une star vieillissante qui n'a pas la langue dans sa poche. BB signifie blemish balm, soit baume anti-imperfections, un soin que les femmes adulent dans les pays asiatiques où le teint doit être blanc et immaculé. Il a été créé par des dermatologues dans les années 60 en Allemagne pour aider les patientes à camoufler les effets d'un peeling chimique ou de la chirurgie esthétique, mais en Asie il est devenu un soin de tous les jours. Le buzz a démarré il y a deux ans dans la blogosphère avec la première BB cream sur le marché européen, celle d'Erborian, marque coréenne vendue chez Sephora. En Suisse, celle de Garnier débarque ces jours. Crème de jour teintée, elle assure 5 actions immédiates:
- hydrate
- unifie le teint avec une légère couvrance
- corrige ridule et imperfections
- donne de l'éclat
- protège des UV avec un SPF de 15
Les ingrédients? Rien de secrets, un complexe d'acide hyaluronique, de la caféine, de la vitamine C, des pigments minéraux. La polémique? Ce n'est pas une vraie BB cream, comme en Asie. En effet, la formule a été adaptée aux peaux caucasiennes, car les Asiatiques aiment se maquiller comme si elles portaient un masque, nous préférons avoir juste bonne mine sans avoir l'air ultra -fardées!

Mon avis: on l'utilise à la place de sa crème de jour et on est juste belle. Un teint doré, un peu brillant pour moi, je n'ai pas résisté à ajouter un nuage de ma chère poudre libre translucide T. Leclerc pour matifier mais certaines apprécieront l'effet lumineux. Ma peau sèche s'en est contentée et c'est vrai que rougeurs et zones ternes avaient disparues. Maintenant, cela implique d'abandonner les autres produits de sa routine quotidienne, un choix affectif douloureux! Je crois que je vais l'adopter pour les jours où je ne m'aime pas dans le miroir, et en mettre un tube dans ma trousse de toilette pour les escapades, une valeur sûre comme le Baume Beauté Eclair de Clarins quand on est loin de sa salle de bains! Et pour 14 fr 90, franchement, vous ne risquez pas grand chose!


Le dossier de presse était assez drôle aussi, dans le jeu de surenchère que se livrent les marques pour capter l'attention de la journaliste submergée d'infos. En cadeau, un mini couteau suisse car comme lui, la BB Cream de Garnier est multifonctionnelle, ingénieuse et de format idéal!

Et comme j'en ai reçu quelques unes en rab, je vous en offre 3 bien volontiers contre un gentil comm et un mail à pollyperkins@aroundtherock.net (merci de préciser si vous la voulez en clair ou en médium, sachant qu'elle se fond très bien dans la peau, quelle que soit votre carnation, c'est pour cela qu'elle n'existe qu'en deux teintes).

Bonne chance!

jeudi 27 janvier 2011

Le test du jour: Lingerie de Peau de Guerlain

Aujourd'hui je vais vous parler de fond de teint. En réalité, je déteste le fond de teint. Je n'en ai jamais trouvé un à ma convenance. Je trouve que ça fait maquillage de théâtre, voire masque de carnaval. On voit qu'on est (trop) maquillée et que ça tache les habits. En plus quand il m'arrive d'en mettre, j'ai beaucoup de peine à nettoyer mes mains après l'application tellement les nouveaux produits sont tenaces. Une esthéticienne m'a d'ailleurs confié un jour que c'était un vrai problème de débarrasser la peau de ces pigments qui vont si profonds, qu'elle constatait qu'en utilisant une machine de nettoyage de peau professionnelle, l'eau qui en sortait était brune (pouah). Oui mais voilà, y'a des fois où j'ai franchement mauvaise mine et en général mon teint est assez rosé pour ne pas dire rouge. Et qu'avec du fond de teint, ben oui, je suis plus jolie. C'était toute la question que je me posais il y a quelques temps: faut-il être jolie tout le temps, parfaite, présentée sous notre meilleur jour? En général le matin je me contente d'un coup de poudre libre au pinceau, mais c'est assez minimaliste.

Toute cette longue intro pour vous dire que j'ai déballé samedi dernier un fond de teint que j'avais depuis quelques temps en ma possession, et qui me paraissait prometteur: Lingerie de Peau, de Guerlain, un truc "invisible et fusionnel", un peu comme un bas de soie. J'ai testé le 13, Rose Naturel, et c'était pas mal du tout. Comme la texture est très fine, il couvre assez peu donc (comme un bas très fin au lieu d'un collant opaque!), on peut être un peu déçue du résultat, mais un voile de poudre par-dessus donne un fini parfaitement mat et velouté. J'adopte. De toutes façons j'arrivais au bout de l'échantillon de mon fond de teint préféré mais que je ne pourrais jamais me payer (Teint Précieux Elixir des Glaciers de Valmont, 168 €!!!). L'autre produit que j'aime bien, c'est le Intelligent Colour Foundation N°7 by Boots de la Migros mais il tourne très vite et comme j'en mets pas souvent... il finit tout le temps dans la poubelle. Même à 7 fr et quelques, je trouve ça dommage. D'ailleurs, je ne sais même pas s'il existe encore!
Lingerie de Peau de Guerlain est à 74 fr. un bon compromis!

Et vous, vous avez trouvé votre fond de teint ami? vous préférez la poudre? Vous assumez d'avoir l'air maquillée ou vous affrontez le monde peau nue?