mardi 28 février 2017

Colorista, pas pour moi

no make up!
 Depuis plus d'un an, j'ai une mèche décolorée sur le devant qui serait, dans un monde idéal, couleur pêche mais qui oscille entre le rose fluo et le blond selon le nombre de lavages qu'elle a subi. Toutes celles qui ont cédé à la mode des cheveux pastel vous le diront: l'entretien est une sinécure. Outre le fait que la décoloration n'est pas sans danger pour la qualité du cheveu, obtenir la couleur exacte dont on rêve n'est pas gagné d'avance... Brrrref!
 

Champion du monde des produits parfaitement marketés, L'Oréal Paris lance ces jours une collection de teintures modulables. Des sprays qui tiennent un jour, des teintures semi-permanentes qui tiennent 2 à 3 semaines, et des formules permanentes qui vont du rose gris au vert sapin (la prochaine tendance, paraît-il). J'ai testé illico la version spray temporaires et comme toutes les blogueuses qui ont fait une revue du produit, j'ai trouvé ça... nul! Pas plus efficace qu'un spray de Carnaval, légèrement irisé (y compris sur les doigts et toute autre surface qui croisera votre mèche, écharpe, oreiller, etc), très peu colorisant, avec un fini cartonné comme une mauvais laque. En plus la contenance est vraiment risible vu qu'il faut en mettre quand même une bonne dose.



Je me réjouis en revanche de tester la version washout, qui se décline en plusieurs couleurs vachement plus intéressantes, et qui aura le mérite de colorer durablement ma fameuse mèche avant que je ne perde vraiment patience et que je renonce définitivement à cette coquetterie! Si je n'étais pas quadra, je me risquerais bien au total look pearl hair... Dans une autre vie!

1 commentaire:

  1. Haha moi j'ambitionnais de me faire un balayage inversé (terme de coiffeuse...) copper-gold. Je trouvais cette couleur vraiment magnifique, mais ma coiffeuse m'a vite arrêtée en m'expliquant que ça tenait pas et que c'était l'enfer niveau entretien. Comme je suis du genre "service minimum" pour les cheveux j'ai laissé tomber...

    RépondreSupprimer