vendredi 11 septembre 2015

L'été est terminé, ces produits aussi, et ceci est mon 500e billet!

Je rêvais d'un sujet plus glorieux pour ce 500e billet sur mon blogounet, une grande tirade sur mon côté casanier, décomplexé grâce au livre de Mona Chollet Chez soi, qui a fait moins de bruit que Le Charme discret de l'intestin mais m'a bien plus parlé... Ce billet est toujours en gestation dans mon cervelet, en attendant vous aurez droit à ce maigre compte rendu sur ces produits terminés. Ils passeront ce soir même à la poubelle, comme ce cher été qui s'en est allé d'un coup (les radiateurs sont déjà chauds dans mon immeuble!).


En tout premier, je salue la dernière goutte de mon parfum estival depuis plusieurs années maintenant, Bronze Goddess d'Estée Lauder, celui qui fait qu'on vous demande sans arrêt "mmmh, tu sens bon, qu'est-ce que c'est" quand on vous fait la bise! La fin du flacon correspond exactement à la fin des beaux jours, mais je triche car c'est celui de l'année passée et j'en ai encore un tout neuf dans mon tiroir!!! Pour l'année prochaine, je me réjouis!

Cet été, j'ai particulièrement apprécié la texture légère mais quand même onctueuse de l'Hydratant Ange Gardien de Kenzoki, le juste milieu entre fluidité et nutrition que je n'avais encore jamais trouvé. On ne parle plus beaucoup de cette gamme dont je crains la disparition prochaine (la dure loi du marché, elle est la même partout), pourtant dieu sait si je l'adore. C'est l'un de mes plus beaux souvenirs de voyage de presse, peut-être parce que c'était le premier, en janvier 2002!!!! Je recommande cette crème à toutes celles qui ont la peau sèche, en plus elle sent divinement bon (c'est la gamme lotus blanc).

Validation totale encore de l'Huile ultime régénérante de Patyka, offerte par la charmante Nicole avant que ne ferme (bouuuuuh) sa boutique bio Meveha à l'avenue de France à Lausanne). Un peu épaisse, cette huile a une odeur de paradis et un pouvoir raffermissant qu'on ressent dès l'application, le mot restructurant sur l'étiquette n'est donc pas usurpé.

J'ai enfin fini mon sérum EGF de Bioeffect hors de prix, que j'avais boudé au départ. Je le trouvais trop collant et pas assez nourrissant vu qu'on doit l'appliquer seul, le soir. De plus je ne voyais pas vraiment d'effets... Puis j'ai trouvé la juste dose (3 gouttes!) et je l'ai appliqué tout l'été. Il m'a parfaitement convenu, et l'absence d'odeur est un vrai plus pour ma vie conjugale. J'ai trouvé que mes traits étaient plus reposés au réveil, ma peau souple. J'ai surtout essayé de croire à l'effet préventif qu'ont les produits qui agissent au niveau cellulaire.

Voilà voilà, en espérant que cette petite revue vous sera peut-être utile, je vous souhaite un excellent week-end!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire