samedi 24 août 2013

Robe, short, maillot vintage, la parfaite panoplie 40s (RIP Esther Williams)

 
Je vous préparais quelques nouveautés à acheter en ligne pour un parfait look 40's quand je suis tombée sur l'histoire d'Esther Williams. Je me suis dégotée cette année le parfait maillot une pièce hawaïen dans la marque qui porte son nom. Je pensais que c'était une créatrice, en fait c'est une actrice hollywoodienne des années 40.

Championne de natation, elle est passée au cinéma (dans des rôles de baigneuses ou de plongeuses) en 1940 parce que les Jeux Olympiques avaient été annulés pour cause de guerre mondiale! Elle a eu une jolie carrière, quatre maris, trois enfants et s'est éteinte paisiblement à l'aube de ses 92 ans en juin dernier dans sa maison de Los Angeles. Celle qu'on appelait Million Dollar Mermaid, la sirène qui valait un million, était devenue une femme d'affaires avec sa ligne de maillots mais aussi des accessoires pour piscine et des vidéos pour apprendre à nager!
 



Vous trouvez ses maillots notamment sur le site modcloth.com, à fleurs, à pois, en vichy, une pièce, bikini et grandes tailles!

Ce site est aussi une mine d'or pour les robes mais attention, affinez votre recherche, il y a en 2255, aaaaargh!


Comme je n'ai quasiment pas fait de shopping au Summer Jamboree (il y a une quarantaine de stands au vintage market mais il y a tellement de monde, il fait tellement chaud et c'est tellement galère pour essayer, surtout que les tailles sont minis minis...), je me suis donc rattrapée en rentrant en me commandant deux pièces dont je rêvais depuis longtemps, chez Tara Starlet, une petite marque londonienne dont j'avais acheté une jupe lors d'un de mes passages dans la capitale britannique. Voici donc mes deux nouvelles pièces fétiches, le short Honolulu taille haute, fluide, seyant, parfait (65£, trois tons à choix).


Et la robe à pois 40s que j'ai pris en vert tendre pour changer (Utility Dress, 75£)


Et je mets sur ma wishlist la robe Home Front Dancing Dress en blanc cassé, pour l'instant épuisée mais le stock est régulièrement remis à jour, je pense que la créatrice les fabrique à mesure!


Sinon la marque sur laquelle je retombe toujours, à Londres, à Berlin ou ailleurs, c'est Collectif, dont le shop on line est bien fourni aussi pour des robes, des shorts, des cardigans et même cet indispensable clutch en bamboo à 17£ 50 (je pleure)!!!





En parlant de cardigan, j'ai craqué sur celui-ci mais pour l'instant, je me retiens, j'en ai déjà trois ou quatre du même style dans mon armoire, mais si jamais, c'est sur le site de Rumble 59! :-)



 Bon week-end les pin-ups, planquez votre carte de crédit!

6 commentaires:

  1. Trop beau! Je ne connaissais effectivement la marque de maillot de bain que de nom sans savoir qui se cachait derrière! Merci à toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Superbe,j'ai écris un article sur mon blog ..elle était sublime Bel article..:)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je viens de découvrir ton blog.. et nous avons de nombreux goûts en commun !
    Je me demandais quel est le maillot de bain "hawaïen", que tu as acheté, et que je ne vois pas sur le site - moi je craque pour le blanc une pièce, à la Marilyn Monroe, même si je ne suis pas aussi "pulpeuse" qu'elle, et qu'il m'ira donc immensément moins bien !
    Je vais continuer à suivre tes "beauty secrets" ! j'adore !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut Jessica, bienvenue sur mon blog et n'hésite pas à commenter, ça me fait toujours plaisir!

      Supprimer
  4. Ohhh je suis aussi une grande fan des vêtements de la marque Collectif et je ne manque jamais d'aller faire un long stop dans leurs boutiques de Londres, on ne sait jamais des fois qu'ils aient une nouvelle robe ou un cardigan qui trouverait sa place à côté des autres dans l'armoire ;-)
    Merci pour ton blog, c'est toujours un plaisir de suivre tes "aventures"

    RépondreSupprimer
  5. Modcloth oui je connais ce site mais je n'ai jamais osé commander... à cause de leur taille, ne connaissant pas bien leur marque. Mais vraiment un site de référence incontournable

    RépondreSupprimer