lundi 8 avril 2013

VisaPure, je dis oui

Avant, je me nettoyais le visage avec ça. C'est très efficace mais un peu rêche alors je ne le faisais pas souvent, seulement dans des périodes où j'en ressentais le besoin, et ma peau était vraiment nickel...

Puis le monde inventa comme toujours un objet dont on n'avait pas l'utilité avant mais qui s'impose comme indispensable. Le buzz autour de la brosse Clarisonic a raisonné jusqu'à mes oreilles de journaliste et blogueuse avertie alors j'ai commandé son équivalent chez Philips, la VisaPure. Je voulais en faire un billet hier mais voilà, comme avec un téléphone portable neuf ou n'importe quel gadget électronique moderne, donc sans fil, il faut un temps de chargement avant de pouvoir faire mumuse avec son nouveau joujou. Il était donc tard hier soir quand j'ai pu expérimenter ce rituel de nettoyage.


Je ne peux pas comparer avec Clarisonic mais comme elle, VisaPure a deux brosses, une pour peau sensible et l'autre normale. Franchement la brosse sensitive est d'une délicatesse telle que je me demande si elle est vraiment efficace. En tout cas la sensation est très agréable, l'emploi simplissime et la peau douce comme les fesses d'un bébé ensuite! On met un peu de lait nettoyant sur la brosse ou sur le visage (ne pas utiliser à sec) et on appuie sur start. Deux vitesses, pour une action plus ou moins virile, et une méthodologie infaillible: 20 secondes sur la joue gauche, 20 secondes sur la joue droite et 20 secondes sur la zone T. L'appareil se charge de compter pour vous: il observe une pause chaque 20 secondes et s'éteint après une minute. On rince le visage et la brosse à l'eau chaude. Le nettoyage pour paresseuse par excellence. On procède de même sur le cou et le décolleté à l'envie. C'est génial, et même si la notice recommande de ne pas laisser la chose aux mains de personnes "dont les capacités physiques, sensorielles ou intellectuelles sont réduites" (sic!), une enfant pourrait s'en servir! On évitera cependant le contour des yeux et on ne fait rien d'autre avec, petites coquines!

Si le fabricant recommande un usage deux fois par jour, je me cantonnerais à un nettoyage hebdomadaire ou bi-hebdomadaire, ou en cure, au sortir de l'hiver, au retour de vacances, après les règles et leurs petits désagréments cutanés. Le débat fait rage sur la blogo, pour ou contre ces brosses automatiques, je dirais comme pour tout qu'une utilisation raisonnée ne peut pas faire de mal. Je me souviendrai toujours de la remarque d'une esthéticienne qui me parlait il y a 10 ans au moins d'un nouveau traitement en institut pour nettoyer en profondeur la peau. Elle disait que souvent, ses clientes croyaient pratiquer un démaquillage rigoureux mais avec les fonds de teint longue tenue et les pigments modernes qui pénètrent loin sous la peau, eh bien le résidu de son nettoyage professionnel à elle était brun. Dégueu.

En résumé:
Si vous mettez du fond de teint
Si vous avez la peau grasse et épaisse
Si vous avez des impuretés
Si vous aimez la sensation de netteté
=> VisaPure sera votre amie au quotidien

Si vous ne vous maquillez que peu
Si vous avez la peau sensible et réactive
Si vous avez la peau fine
Si vous n'aimez pas le nettoyage à l'eau
=>Utilisez VisaPure une ou deux fois par semaine, ou périodiquement, ou pas du tout (c'est aussi une option!)

Question prix: la Visapure est à 199 fr (prix de vente conseillé). La Clarisonic était un peu plus chère lors de son lancement (300$) mais elle existe en différents formats donc différents prix, autour des 200 fr également.

4 commentaires:

  1. C'est qui qui a l'esprit mal tourné? ;))) Je suis grande fan de brosses pour le visage. Celles-là me plairaient sans doute, mais quel prix!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je suis d'accord, c'est abusé... :-(

      Supprimer
    2. Je ne sais plus laquelle j'ai testé, mais même avec la brosse pour peaux sensibles j'étais écarlate après 10 secondes d'utilisation! Très peu pour moi!

      Supprimer
    3. c'est pas possible, moi j'étais très sceptique et je suis presque déçue de la mollesse du truc! :-) faut dire que ma brosse manuelle à deux balles était en béton en comparaison!

      Supprimer