mardi 24 mai 2011

Londres rétro et rigolo

La frénésie ambiante à Londres vous donne rapidement le tournis. Le flot de gens dans les magasins, les transports publics, les restaurants, c'est infernal. Heureusement il y a des zones de calme bienvenues, comme la Southbank, près de London Eye, qui propose le long des quais un mini plage pour les enfants, des petites cabanes en bois qui font boutiques et des buvettes, vendeurs de glaces etc...


Les parcs aussi sont de vrais havres de paix. Pas eu le temps de faire du pédalo sur la Serpentine, dans Hyde Park, mais au cours d'une petite sieste à St-James Park, on a vu soudain passer un bien étrange promeneur! C'est là aussi que vous verrez des centaines d'écureuils pas farouches du tout!

Vous cherchez un endroit où manger, boire un verre, écouter de la musique et vous amuser? On n'a rien inventé de mieux depuis 60 ans que le bowling! Il y en a plusieurs à Londres et ils sont bondés! Les All Lanes d'abord, sont au nombre de trois, à Bayswater, Brick Lane et Holborn. Soirée rock'n'roll tous les samedis!

Le diner est adorable, avec des serveuses non pas en patins à roulettes mais en uniforme rose délicieusement kitsch! On peut d'ailleurs l'acheter à la petite boutique d'objets estampillés.

Il y a moins de monde pour jouer qu'au Bloomsbury (ci-dessous), très prisé, dans le même quartier! Ce dernier a un peu plus de charme car ce n'est pas une chaîne! On peut aussi faire du babyfoot et étonnamment du karaoké. On y sert des cocktails, des milkshakes et des coupes de glace hallucinantes. Il se trouve au sous-sol de l'hôtel Tavistock.

Mon clin d'oeil préféré au Bloomsbury Lanes: l'enseigne Sterling Cooper à l'entrée! On est tout de suite dans le mood!

Autre pub sympa dans un style rock plus extrême, le Big Red Saloon, à Holloway... On y croise métalleux, gothiques et psychobilly dans de joyeuses effluves de bière et de graillons provenant des burgers et des burritos qui y sont servis. Les portes des toilettes filles sont de vraies oeuvres d'art!

Pour la nourriture, je reviens toujours à mes adresses préférées. Taro, pour manger japonais vite, bien et pas cher, c'est excellent! Les sushimen avec leur toque de chef samouraï sont un spectacle en soi! Deux adresses à Soho, Brewer Street et Old Compton Street.

Découverte juste à côté, la deuxième enseigne de El Camion, minuscule cantine mexicaine de Portobello qui reçoit plus confortablement à Soho! Décor de bouteilles de sauces piquantes délirant.
Pour la cuisine indienne, tout le monde vous recommandera Brick Lane, le quartier du tandoori et du curry. J'y ai mangé deux fois sans grande satisfaction. Mention spéciale pour le vin maison du Brick Lane Brasserie, imbuvable. La carte annonçait un Merlot, on a reçu ça, un sirop vaguement alcoolisé à 8% (non mais vous vous rendez compte???). Une valeur sûre: le Masala Zone, qui a une adresse à Brick Lane mais une aussi à Soho. On y fait la queue mais cela ne veut dire qu'une chose: on y revient avec plaisir!

Sinon ben il y a des cupackes partout, qui ont l'air tellement en plastique que je n'en ai goûté aucun. J'ai préféré les smoothies, qu'on vous vend à tous les coins de rue, bon ersatz pour compenser le manque de fruits et légumes quand on voyage!

Et pour terminer un autre de mes rendez-vous manqués: la boutique de fringues 50's de Vivien of Holloway, qui était malheureusement fermée (à 18h20 un vendredi???). Heureusement elle vend on line mais j'aurais préféré essayer ses fameux pantalons, pas sûr qu'ils m'aillent très bien!

1 commentaire:

  1. Génial, ça donne super envie, super photos, merci ! Et dommage pour la boutique, il devait y avoir des trucs super jolis, online c'est quand même différent :-((

    RépondreSupprimer