Les filles, l'heure est grave... Depuis toujours, je sais que j'ai la peau sèche et je la soigne en conséquence. J'utilise les meilleurs produits du genre et ce n'est pas peu dire. Mais voilà, par deux fois dernièrement, une esthéticienne me dit que ma peau est GRAVEMENT déshydratée et que ça se remarque à mes ridules de sécheresse autour des yeux et de la bouche. QUOI???????? DES RIDULES??? ça y est, le mal est fait, je suis désespérée en plus d'être déshydratée... Que faire???? La première m'a fait un diagnostic de peau et m'a dit qu'elle manquait de lipides, que je devais utiliser une crème de nuit plus riche. Je mets souvent de l'huile d'argan ou un autre mélange Decléor, ou encore le concentré très précieux à l'immortelle de L'Occitane, so what? La seconde m'a carrément fait un test de ph avec différentes lotions et son verdict est plus nuancé: ma peau serait équilibrée mais elle ne garde pas assez l'eau, je devrais utiliser une crème hydratante et non nourrissante... Bouhhhh. Ces temps, j'utilise (entre autres) ça:
Mon fameux sérum anti-soif (ANTI-SOIF, c'est bien ce qu'il faut, non?) Clarins que j'adore, plus une crème suisse Alpéor hyper chère et hyper bien à l'edelweiss Secret des Cimes, plus un soin contour des yeux très riche et flouteur de rides Kenzoki... La crème de la crème, bon sang!
Je suis perplexe... Peut-être que je ne bois pas assez d'eau dans la journée, pourtant je me tape mon litre et demi et ma nourriture est équilibrée avec beaucoup de poissons gras pour les Oméga3... Je fume peu, je bois parfois un peu trop, je me démaquille tous les soirs et je fais des masques régulièrement. Alors quoi? Aidez-moi les filles, qui a aussi ce problème?
En attendant je change de routine avec ce nouveau trio de choc: la crème d'eau à la tomate de cette nouvelle marque ensorcelante Garancia, la version pour les yeux de l'Advanced Night Repair d'Estée Lauder (un produit mythique) et une crème de nuit super reconstituante aux huiles essentielles Delarom... Verdict dans quatre semaines... Pfffff, dur dur d'être une fille, non?
Ma solution perso contre les tiraillements? Un climat au taux d'humidité moyen qui avoisine les 80%. C'est loin d'être agréable tous les jours, mais ça rend la crème hydratante parfaitement inutile... ;-)
RépondreSupprimerj'ai eu un peu le même problème de déshydratation au menton... oui, oui. mais j'ai découvert la crème hydratante à l'olivier bio de l'occitane et maintenant c'est réglé.
RépondreSupprimer@michela: tu es vraiment sûre? parce que si oui, je déménage!
RépondreSupprimer@pat: L'occitane, encore et toujours, ouiiii! j'ai en stock des échantillons de la ligne au karité et coton et aussi la crème nature à fabriquer soit-même mais j'ai pas encore eu le temps!
Pour ma part, ce sont surtout mes lèvres qui sont sèches, ma solution miracle : Rêve de miel de nuxe.
RépondreSupprimerA voir s'ils ont d'autres produits hydratants pour la peau à tester prochainement ?
Rose
NB : mon dernier artile à ce sujet :
http://www.lefantaisie.ch/glamour/doux-baisers/
Le plus important pour les peaux sèches: l'étape gommage!!! 2 fois par semaines, un gommage très doux, passage obligé pour que les produits pénètrent... Carine
RépondreSupprimerMoiiiiiii! La crème à la rose de mon cher docteur Hauschka ne suffit plus :'o(
RépondreSupprimerC'est la quarantaine, c'est ça? En même temps, je me demande si ça vaut la peine de me tartiner de choses chimiques pour quelques squames...
bon, après quelques semaines d'utilisation, je dois dire que la tomate diabolique est assez efficace! enfin!
RépondreSupprimer