dimanche 21 février 2010

Hommage aux coiffures de Kylie

Je vous parlais dans mon billet sur Nick Cave de son hommage graveleux à sa compatriote Kylie Minogue. Cela m'a donné envie de revoir le DVD de ses clips. Je n'étais pas spécialement fan de la chanteuse mais en 2007, je suis allée au lancement de son parfum à Londres. Nous avons assisté à son concert à Wembley et on nous a offert ce DVD que je regarde parfois pour faire mon heure de stepper! J'avais oublié comme chacune de ces vidéos est une petite merveille, un vrai court-métrage dont beaucoup sont d'inspiration très très vintage. Si dans les premiers (I should be so lucky, Got to be certain, The Locomotion), Kylie avait encore une choucroute 80's sur la tête (on est effectivement en 1987), elle s'est ensuite cultivé un petit look rétro adorable, explorant les décennies du 20e siècle avec malice. Hommage donc aux coiffures de Kylie. A commencer par cet étonnant Je ne sais pas pourquoi, où elle attend un amoureux en retard dans un café français. Je vous mets tous les liens vers youtube mais soyez sympas, revenez après!


Ensuite, il y a eu Hand on your Heart et son trio de robes avec un coeur sur la poitrine, un brushing glamour dans un décor pop art, d'une fraîcheur absolue (ma copine Fabson ne dira pas le contraire, elle qui a chanté à tue-tête avec moi cette chanson des semaines après notre escapade londonienne). C'est le sixième et dernier clip de la chanteuse dirigé par Chris Langman, on sent bien ensuite que l'ambiance change, mais c'est dingue, c'était il y a plus de 20 ans!

Puis la même année, Kylie enfile plusieurs déguisements pour Never too late, d'abord en adepte du charleston années 20, puis glamour hollywoodien 40's, puis on se perd un peu entre la hippie, la cow girl et la china girl avec ses deux marins sexy à la JPG, mais quel talent!




Ensuite, la production des clips de Kylie devient plus éclectique, très inégale avec des choses complètement tombées dans l'oubli. J'ai retenu cet hommage à Elizabeth Taylor très réussi dans What do I have to do, en 1990, et le très joli Give me just a little more time, en sepia, daté de 1991, avec plein de danseurs et de musiciens black qui font la fête dans une espèce de boîte zazou, avec une Kylie pimpante dans une robe champêtre hyper sexy (comme j'en ai beaucoup portées aux début des années 90, effectivement).


Et pour le plaisir, un petit clin d'oeil à Where the wild roses grow, duo qu'elle a interpété avec Nick Cave en 1995 alors que sa carrière s'étiolait depuis un certain nombre d'années déjà. Comme elle joue une Ophélie noyée faisant le désespoir du ténébreux chanteur, il n'y a pas de scènes où on les voit les deux, dommage. Je vais en rester là, son come-back fracassant ensuite en 2002 n'a pas d'intérêt. Si ce n'est le miracle de la biologie qui fait qu'elle a exactement la même tête qu'à ses débuts!

1 commentaire:

  1. Je la trouve très belle et elle porte toutes ces coiffures avec une grande classe !

    Virgo

    RépondreSupprimer