mardi 5 janvier 2010

Taille unique


On commence l'année avec du lourd (pardonnez-moi): V magazine publie le 14 janvier son édition spécial "grandes tailles", The Size Issue. Spectaculaire! Enfin des vrais mannequins rondes, voire même très rondes, pas comme les pseudos filles enrobées d'un Elle cet automne qui étaient du vrai foutage de gueule (je crois que faire plus de 60 kilos pour les journalistes de Elle, c'est clairement du surpoids, d'ailleurs, Scarlett Johansson et Monica Belluci sont rondes, je rêve). J'avais déjà adoré la photo du petit ventre de Lizzie Miller dans Glamour qui avait créé un sacré buzz (à revoir ici).
Dans ce numéro, j'ai été bluffé par le shooting de Terry Richardson qui a photographié deux mannequins habillés, coiffés et maquillés pareil mais avec 4 bonnes tailles de différence. J'ai dû vraiment bien regarder pour comprendre la supercherie, j'ai cru que c'était du photoshop! La série "maillot de bain" de Solve Sundsbo fait carrément Beth Ditto mais toujours glamour.
Une fois de temps en temps, ça fait du bien de voir des filles jolies mais pas faméliques, juste par souci d'égalité, même si on est d'accord que la mode est plus seyante sur des filles-cintres, on peut aussi varier. Comme moi, j'aime bien les sushis et les pâtes à la truffe, mais de temps en temps je ne crache pas sur un bon hamburger (bien fait, pas du Mcdo, donc). Voilà la polémique relancée mais la news fait quand même du bien au moral!
Non?

1 commentaire:

  1. Bien d'accord, ras le bol de cette névrose (que dis-je? psychose, peut-être) du petit monde très fermé des journalistes de mode pour qui une taille supérieure au 36 est le critère pour définir la "rondeur"...
    C'est d'ailleurs bien pour ça (entre autres) que je ne lis pas ces mag féminins toxiques, moi qui m'habille en 42 pour 1m73 et 68 kg, jugez si je suis ronde!
    C'est sûr que ces mannequins vraiment rondes sont belles et mêmes très belles. Mais bon, comme toutes les mannequins, hein, elles sont aussi super bien coiffées, maquillées, éclairées, photoraphiées, ça aide. Et surtout, leurs rondeurs sont... fermes! ce qui fait une grosse (pardon, sacrée) différence avec le capiton flasque qui peut gâcher la vie de certaines (même chez les pas rondes).

    RépondreSupprimer