jeudi 16 avril 2009

30 mars - Pêche miraculeuse à Mednat

C'était vendredi, j'avais congé, il faisait beau. Je n'avais rien de spécial à faire et j'ai décidé un peu à la der' de faire un tour à Mednat, le salon des médecines naturelles. Malgré mon engouement certain pour tout ce qui est alterno, je n'y étais encore jamais allée. Argh, j'ai eu l'impression de me promener dans la Cour des Miracles. Moyenne d'âge: 60 ans. Des gens en chaise roulante, des tarés habillés en robe de bure et sandales, des vieilles folles avec leur pendule. Bref. Il y a en plus un ramassis de produits bidons vendus hyper chers, j'étais choquée. J'ai découvert néanmoins quelques nouveautés sympas pour lesquelles j'ai craqué. Mais à part un ananas du Ghana (un truc hallucinant en forme de bouteille et blanc à l'intérieur au goût incroyable), je n'ai rien acheté sur place: j'ai cherché en ville les mêmes trucs mais moins chers, hé hé, pas folle la guêpe. Voilà mes trois découvertes.


- les baies de goji, des petits fruits rouges qui ressemblent à des gratte-à-cul mais japonais, au pouvoir anti-oxydant tellement fort que tu le croirais pas (en gros, tu vieillis plus du tout). Il paraît en plus qu'ils sont salutaires contre la gueule de bois. Toujours utile.






- l'algue chlorella. Je voulais faire une detox printanière des métaux lourds qui s'accumulent dans notre corps. J'ai trouvé sur Internet des patchs pour les pieds qui changent de couleur et deviennent dégoûtants tellement ils drainent les toxines de notre organisme mais ça m'avait tout l'air d'un hoax. L'algue chlorella fait ça très bien et à condition de ne pas succomber aux voleurs qui en demandent des milliers de francs (une émission de consommateurs avait dénoncé le cas d'une mamie qui en avait acheté pour 1500.- à un vendeur porte-à-porte). J'ai acheté pour moins de 50 balles une boîte qui permet une cure de deux mois au moins. Cool.





- Je me suis encore commandé un mélange de Fleurs de Bach Relax qui aide à lâcher prise (ma grande quête du moment) pour vivre en paix, dormir comme un bébé et empêcher tous les petits bobos psychosomatiques liés au stress. Inch'allah. Il me semble que ça marche. Un peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire