dimanche 11 juin 2017

Comment j'ai arrêté de me ronger les ongles




Oui, vous avez bien lu, après près de 40 ans de massacre systématique de mes ongles (sans les mettre dans la bouche, je précise, ce n'est donc pas de l'onychophagie), j'ai réussi à me défaire de cet affreux toc. Enfin, pour un temps, car j'y arrive par périodes... puis le stress me rattrape. Bref, en attendant, en ce joli mois de juin où je suis sans arrêt en représentation pour le boulot, je suis contente d'avoir des mains soignées (à défaut d'avoir retrouvé un IMC sain, emoji triste).

Voilà donc ce qui m'a aidé: le kit Gel Break d'OPI. C'est fou, je l'avais chez moi depuis longtemps, je l'avais même déjà photographié pour vous le présenter, et puis les mois passaient et mes ongles étaient tellement abîmés que je n'osais même pas essayer. Puis deux personnes m'en ont parlé en bien (je me grille en tant qu'influenceuse là...) et je me suis décidée à retenter le coup. Joie bonheur, effectivement, en une petite semaine, j'avais un millimètre d'ongle, ce qui est une grande victoire pour moi.


La pose de ce traitement se fait en trois temps: un sérum en guise de base au calcium, silicium, extraits de bamboo et de cactus, légèrement pailletée pour camoufler les irrégularités de l'ongle. On pose ensuite deux couches d'une couleur nude (j'ai le Properly Pink, très très naturel), puis on termine avec le topcoat "gel like" qui contient également les extraits de bamboo et de cactus et assure un fini brillant.


On a immédiatement l'impression d'avoir des plus beaux ongles, tandis que la cure agit sur le long terme avec ses actifs durcissants (et clean, je précise). Chez moi la manucure a tenu 5 jours, après il y avait un petit accroc et je me suis mis à le gratter nerveusement donc j'ai enlevé et recommencé. Je croise les doigts pour réussir à garder ce résultat le plus longtemps possible!



Et vous, vous avez des trucs pour arrêter de se triturer les ongles?

1 commentaire:

  1. Coucou ! Bravo d'avoir réussi à arrêter de te ronger les ongles ! Moi j'y arrive aussi tout gentiment, et je sais que ce qui marche chez moi, c'est avant tout une cure pour ongles et cheveux à base de gelules (ce qui permet de faire pousser mes ongles plus vite), puis de mettre du vernis, tout simplement. Je sais que lorsque je porte du vernis, j'ai tendance à moins les ronger. Puis de la patience ahaha

    RépondreSupprimer