samedi 10 mai 2014

Que vaut le dissolvant miraculeux mains & pieds de Bourjois?




Comme souvent le matin au boulot, je poste sur mon compte Instagram les images des produits que je suis contente de recevoir. Les réactions à propos du dissolvant miraculeux Mains & Pieds de Bourjois m'ont surprise, car je l'avais beaucoup vu sur la blogo et je pensais que c'était un must. J'avoue avoir acheté comme tout le monde le premier bain dissolvant express, celui de Sephora, qui est 7 euros 95, soit environ 10 CHF. Au début c'est génial, sauf que ça attaque un peu la peau. Au bout d'un moment, l'éponge commence à s'émietter et le liquide trop saturé de couleur n'est plus  efficace. On jette donc ce pot à la poubelle avec une arrière-pensée pour les poissons qui vont déguster, mais bon. Je ne l'ai pas racheté. J'ai reçu depuis celui de l'Oréal et celui de Maybelline, qui trônent sur mon bureau pour dépanner. Mais à la maison, je préfère quand même le bon vieux disque de coton imbibé. Surtout parce que le dissolvant doux que j'achète au supermarché coûte 2 CHF 50!

Arrive donc la nouveauté révolutionnaire qui permet d'ôter également le vernis des orteils en 1 seconde et surtout sans ruiner sa manucure. Car souvent je laisse d'écailler honteusement la couleur sur mes orteils pour ne pas abîmer celle des mains. J'ai donc testé et je dois dire que je n'ai pas eu les mêmes soucis que ceux que j'ai pu lire.

Le bouchon est bien pratique pour ne pas abîmer le vernis des mains!
Pardon, c'est flou, mais vaut mieux vous l'état de mes pieds!

L'odeur d'abord, de solvant, très présente comme toujours dans ces produits et qui fait même  tousser, couverte par un léger parfum de fruits rouges (à peine) et de vanille (???).
L'efficacité ensuite. La formule a été adoucie avec de l'huile d'amande, qui certes laisse un film gras nourrissant pour contrebalancer l'agression du dissolvant (sans acétone) mais diminue aussi son effet.
Sur les pieds, il faut imbiber l'éponge au préalable en retournant le flacon. Ensuite si on appuie trop fort, eh ben oui, ça dégouline, mais si on n'appuie pas, ben non, ça n'enlève pas bien le vernis surtout dans les bords. Bref, il faut de la délicatesse et un peu de patience car cela prend un peu plus que la seconde par ongle promise, mais pas au-delà de la minute pour le tout quand même, CA VA.
Je mettrai encore un bémol sur la "finition". La première fois, j'avais un vernis bleu clair, c'était pas flagrant, mais la deuxième, avec un beau rouge, ben on en a quand même un peu partout, mais si on essuie le film gras avec un kleenex, on peut obtenir un résultat plus ou moins correct.

En résumé je n'ai rien à redire sur l'efficacité du produit, c'est une bonne idée et tout et tout, mais je pense quand même que l'usage n'est pas très économique, pour 14 CHF 90 sauf erreur, je ne rachèterai pas non plus.

5 commentaires:

  1. oui c'est quand même cher payé pour un dissolvant :( j'avais bcp aimé la version rose de bourjois mais après l'avoir racheté 3 fois j'en ai eu marre. trop cher, trop vite utilisé (à moins de ne porter que des couleurs très claires). Bref, comme toi je suis revenue au dissolvant standard (que j'achète chez Müller pour CHF 1.50 (!!) et qui est très bien. comme tu as vu sur instagram, j'ai acheté la version bain dissolvant d'essence, pour 4.95 on verra ce qu'elle donne. c'est surtout de la curiosité car je ne pense pas me retourner vers ce genre de dissolvant dans l'avenir. PS. t'en fais pas, pour le vernis sur les pieds je pense qu'on fait toutes pareil mdr ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai vu ton Essence, à ce prix là encore ça va mais franchement, 15 balles, c'est un peu dommage! aaaaah les pieds, dans la pyramide des complexes, ils arrivent en bonne position mais en même temps, ils sont plus faciles à cacher... ou au moins à décorer avec des couleurs funky! :-)

      Supprimer
  2. Christ'aile10 mai 2014 à 18:56

    J'ai le pot l'Oréal qui fonctionne bien mais je trouve qu'il assèche beaucoup le contour de l'ongle! Il faut une bonne dose de crème hydratante après! J'utilise aussi les bons vieux cotons quand j'ai plus le temps et pour les pieds c'est parfait comme ça! Je ne succomberai pas au dissolvant spécialement pour les pieds, j'en suis sûre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je pense que si tu te fais les ongles plusieurs fois par semaine, tu te flingues les cuticules en utilisant le bain express à chaque fois, même avec de l'huile d'amande douce!

      Supprimer
  3. Ce dissolvant est top! Vraiment je trouve que c'est une très bonne idée! Pieds comme mains, il faut que dire que c'est bien trouvé!

    RépondreSupprimer