vendredi 22 mars 2013

Amish or not?



Comment porter le look 40's sans ressembler à une mémé? Ma soeur prétend que je m'habille comme une grand-mère, et mon bonami comme une mormone. Ca veut dire quoi mormon? Ca???

 

Je dirais plutôt carrément amish alors! D'ailleurs la différence est mince, un blog se consacre même à mettre en images la frêle frontière entre amish et hipster!


Tout ça parce que j'aime les cols claudine, surtout en dentelle, et les cardigans en laine avec boutons nacrés. J'assume, mais pour éviter de ressembler à Madame André (ma voisine de pallier octogénaire), il faut faire gaffe aux détails. Le rouge à lèvre vif au minimum, quand on ne sait toujours pas manier le victory roll (comme moi), et si possible les talons. Comme je souffre d'atrophie podologique, je ne peux pas porter de talons vertigineux, mais j'ai quelques chaussures qui font rétro quand même. Et je viens de dégotter chez Jelmoli la paire de shoes de swing ultime pour une centaine de francs!!!! Elles sont un peu plus classes et font moins clown que mes Miss L Fire que je mets parfois mais que je trouve un peu too much quand même!


Elles vont parfaitement avec le pantalon 40's que j'ai trouvé à Berlin. ENFIN un pantalon large et seyant, en plus fabriqué directement dans l'atelier attendant à la boutique par une adorable pin-up, j'ai vidé mon compte en banque dans ce temple du rétro! La marque, c'est Marlene's Tochter. J'ai aussi trouvé une robe trop trop belle et facile à porter! L'adresse de cette boutique incontournable pour les fans de rétro, c'est Class of Berlin, Grosse Hamburgerstrasse 19a.




Autre trouvaille, une robe King Louie, enfin, la dernière en solde et à ma taille à la boutique SOMA,Alte Schönhauser strasse 27, à Berlin. J'en rêvais depuis longtemps (je vous en parlais là) mais je n'osais pas acheter dans la boutique online sans essayer. Et bien voilà, maintenant je sais que le L chez King Louie me va parfaitement! Huuuuuuu, danger!


Du coup j'ai craqué pour deux petits hauts Sugarhill Boutique, du tout mignon aussi!!!! Ils sont toujours dispo dans la boutique en ligne de la marque, et soldés puisqu'ils sont de la collection hiver! Une marinière beige avec une paire de cerises:



Et ce tricot vert d'eau en maille à motif et son col en crochet juste incroyable.
 
 Avec mes boucles d'oreilles cerises en perle, c'est du mamie style puissance 10!



Bon, je vous laisse, c'est l'heure de ma sieste devant Arabesque (mais non chuis pas mémé!)!!!





4 commentaires:

  1. Et bien moi le look 40's, j'aime ! Parce que ça flatte la silhouette des rondouillettes comme moi !
    Parce que sérieux, les pantalons taille basse faut arrêter, au-delà du 36 ça met plus personne en valeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est clair! mais faut bien le féminiser! :-)

      Supprimer
  2. hahaha ce poste pourrait être de moi ;o) Moi j'aime aussi beaucoup ce style!
    Quelle magnifique robe! (la rose-bordeaux) je veux la mêmeuuuh!

    RépondreSupprimer