dimanche 9 janvier 2011

Le test du dimanche: la fleur de shampooing

Encore un test autour des cheveux? Hé oui, vous savez comme c'est, on cherche toujours mieux, plus beau, plus bio! Voilà donc la Fleur de Shampooing de Douce Nature, un anneau de shampoing solide qui est ce que j'ai trouvé de mieux dans le bio pur. Une odeur d'herbes qui sait rester discrète, une application qui mousse étonnamment (normal, la formule contient des sulfates, tensio-actifs, certes d'origine naturelle, plus doux que dans les shampoings classiques et certifiés bio mais suspects aux yeux des adeptes d'une cosmétique sûre, ces substances pouvant causer des allergies). Mais le plus important, le résultat: des cheveux tout doux tout doux et tout légers. Décelés aussi dans la composition, de l'extrait de sauge, antiseptique et anti-inflammatoire, du beurre de karité pour nourrir, de l'eau d'orange, de l'argile... Je ne vois vraiment aucune raison de s'en priver, en plus l'objet (sans eau et sans flacon, donc écologique) est joli, entre le hochet pour faire les dents de bébé et le biscuit au beurre! Trouvé à 12 fr sur le site Green Shop, en trois déclinaisons, pour cheveux normaux, secs ou gras.

6 commentaires:

  1. très très sympa! Jolie trouvaille !

    RépondreSupprimer
  2. Bon, ben moi j en vois une de raison de s en priver: le fait qu' il contienne du SLS (Sodium Laureth Sulfate) qui est un agent lavant TRÈS AGRESSIF. Je rappelle au passage que le VRAIES marques BIO n utilisent jamais cet agent dans aucun de leurs shampoings même si le cas contraire ne leur ferait pas perdre leur label. C est un question d' éthique.

    RépondreSupprimer
  3. @vanessa: oui, je sais, mais dans les produits classiques, le SLS arrive en 2e ou 3e position dans la composition et là, il est en bien plus petite quantité! c'est un allergène que le bio préfère éviter mais n'interdit pas car pas dangereux en soi!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis bien d'accord avec vanessasogno, et j'ajouterai quand même que le bio n'est pas une valeur sûre... ils peuvent contenir seulement 11% d'ingredients bio et employer environ 5% de produits de synthèse pour avoir le labels bio !!!
    Une marque de shampoings solides super clean, c'est Sativa (mais qui se trouve uniquement sur internet) ; il n'y a dedant que des tensio-actifs bien tolérés (glutamate) et une belle proportion d'actifs végétaux. Ce qui ne gâte rien, c'est leur odeur divine et ils sont super écolo, même au niveau de l'emballage (du papier kraft)... bref, c'est le top !

    RépondreSupprimer