vendredi 2 avril 2010

J'ai testé la gamme bio d'H&M

Vous le savez sans doute déjà, H&M a lancé une gamme de soins pour le corps bio. Bien que le géant suédois manufacture la plupart de ses vêtements dans le Tiers-Monde, il fait des efforts (marketing?) pour proposer des collections en coton équitable et maintenant cette petite ligne de cosmétiques certifiée ECOCERT. Je me suis ruée pour tester illico ces tubes aux couleurs inspirants la confiance, la douceur et la bonne conscience. J'avais un doute sur les parfums: melon-fraise et menthe-lavande, mais comme ils ne sont pas chimiques, ils sont très discrets. Je préfère quand même la version menthe lavande! J'ai testé le gel douche, la crème pour le corps et la crème pour les mains... et je ne les ai plus quittés. Le gel douche, bon ben c'est un gel douche mais je suis bien contente de gagner quelques secondes le matin par rapport à mon rituel habituel consistant à faire mousser mon savon bio. La body lotion est super riche, parfait pour ma peau, il faut un peu insister pour faire pénétrer mais cela ne me dérange pas, c'est normal avec des ingrédients naturels. La crème pour les mains en revanche n'est presque pas assez nourrissante mais j'apprécie son parfum discret et le fini non gras. J'émettrais quand même une réserve sur le fait qu'H&M n'a pas fait de zèle et n'a pas dépassé le 10% d'ingrédients bio requis pour avoir la label ECOCERT, même si 98,5% du reste est "naturel". En fait si on lit bien la composition, seuls un ou deux composants sont bio et bien mis en avant, le jus de pomme pour les trois, l'huile d'amande pour les mains, l'huile de tournesol pour le corps. Conclusion: c'est mieux que rien mais je ne les rachèterai pas!

4 commentaires:

  1. Merci pour tes conseils !!!

    Bises,
    Virgo

    RépondreSupprimer
  2. merci pour cet avis, moi je trouve que H&M surfe sur la vague bio ce qui me dérange un peu

    RépondreSupprimer
  3. Hello ma chère Polly!
    Bio ou pas, s'est marrant de se tenir au courant des nouveautés cosmétiques (même à des milliers de kilomètres du H&M le plus proche...). Bisous tout plein!

    RépondreSupprimer