mercredi 10 août 2016

Et si on laissait tomber le superflu dans sa routine estivale?

Cet été, pas de festival rockabilly sur l'Adriatique, ni de roadtrip californien, pas même une petite semaine de plage à l'horizon, c'est comme ça, les circonstances de la vie font que parfois, on n'a juste pas le choix. Mon rôle cette année est de rester auprès des miens et de les aider du mieux que je peux dans les épreuves que nous traversons. Je rentre ainsi de 10 jours dans mon chalet valaisan que j'appelle affectueusement sur Instagram #monpetitparadis. Dix jours sans me soucier de mon apparence, en fringues décontractées (et c'est un euphémisme), et deux paires de chaussures, mes Nike et mes fausses Birkenstok à lanières croisées.

Côté soin et make-up, je vous le donne en mille: que dalle ou presque. Ô comme c'est cool de ne pas avoir à réfléchir le matin à comment se maquiller et s'habiller. Juste une routine super basique pour hydrater et protéger, et une tresse plaquée le jour où mes cheveux sont le moins en forme. That's it. Voilà donc ce que contenait mon vanity de vacances.


Une crème de jour Dr. Hauschka au coing qui sent super bon, hydrate ce qu'il faut, peut s'utiliser aussi le soir si besoin, mais là j'ai opté pour l'échantillon du fameux sérum de nuit à la pomme, produit phare de la marque, premier soin de nuit non gras.
En guise de tonique, l'eau de raisin de Caudalie.
Et le contour des yeux Tolériane Ultra de La Roche-Posay, le bonheur pour mes yeux sensibles qui piquent tout le temps et que je frotte, je frotte, même si ce je sais que c'est mal (et que du coup je n'arrive plus à maquiller depuis des mois).
Pas de maquillage donc, mais certains jours une touche de ma nouvelle meilleure amie dans les CC Cream, la Roséliane de Uriage, quand j'ai besoin d'une protection UV ou quand je descendais "à la ville" pour masquer mes rougueurs et faire moins "montagnarde".
Pour le corps, mon lait après-soleil favori au monoï Hei Poa qui fait un parfait lait hydratant et compense le manque de plage par son odeur tropicale.
Et pour me parfumer et me rafraîchir, parce qu'il fait quand même chaud là-haut sur l'Alpe et que les longues promenades avec le chien me font bien transpirer, l'Eau Ressourçante de Clarins.

Je ne mentionne pas les 2-3 tubes de rouges à lèvres qui squattent en permanence le fond de mon sac, je ne peux tout simplement pas vivre sans, mais sinon, je vous jure que l'on peut se simplifier la vie en se contentant des produits et des soins dont on a VRAIMENT besoin. La preuve: j'ai repris le travail la semaine passée déjà, et je n'utilise pas plus de produits, si ce n'est un vrai parfum et un peu de crayon pour dessiner mes sourcils.

Bonne suite d'été à toutes, sans chichis, chiche? Demain je vous parle de la première paire de chaussure que je me suis achetée en 15 mois.

2 commentaires:

  1. Hello Valérie ! Ha ton article tombe à pic et me fait sourire, je suis entrain de faire ma trousse de toilette pour mon voyage de 9 mois... autant dire que côté glamour j'ai vite fait mon deuil !!!
    Profite bien de la montagne et des tiens :)
    Gros becs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine bien, mais bon, en 9 mois, tu auras aussi l'occasion d'acheter des trucs sympas sur place pour renouveler le minimum! Dis-moi s'il te manque qq chose, me réjouis de suivre ton blog!

      Supprimer