mercredi 13 juillet 2016

Coco bello!

Oh la la qu'est-ce que j'aime la noix de coco, c'est dingue. Tant en cuisine qu'en cosmétique. Cela n'a pas toujours été le cas, la faute peut-être aux premières cuites d'adolescente au Malibu!!! Je pense avoir renoué en découvrant la culture tiki, le côté rétro de tout ce qui vient d'Hawaï et les BONS cocktails polynésiens!
Chaque fois que je vois un truc à base de coco, je ne peux donc pas m'empêcher de l'adopter. Vous savez déjà que l'huile de coco fait partie de mes produits de beauté de base. En voici d'autres très faciles à trouver et... mmmh, délicieux!



Ma dernière folie: le duo de shampooing et conditioner Amino Acid de Kiehl's à base d'huile de coco, je ne comprends pas comment ils arrivent à faire les cheveux si doux sans silicone mais c'est un rêve (qui a son prix, 30 fr le shampooing, 34 l'après-shampooing, ouch).

Devant, ce baume à lèvres Jean & Len que j'ai trouvé à la Coop alors que je faisais des recherches sur les produits vegan pour un article, à base de cires et huiles végétales, et parfum naturel. J'ai craqué pour la philosophie de cette marque, "sans chichis", c'est écrit sur l'emballage, sans pétrole, conservateurs, huiles minérales, silicone, miam.

On continue avec une crème pour les mains coréenne Skin Food, achetée chez ebeautyandcare bien sûr, que du bonheur!

Mon huile de coco bio fétiche, toute liquide actuellement vues les températures, toujours d'actualité pour démaquiller, hydrater les cuticules, les pointes de cheveux, et faire griller des crevettes!!!

Plus classique mais pas du tout bio hélas, la ligne noix de coco d'Yves Rocher. Je cherchais un produit pour prendre un bain de coco, tout blanc et parfumé, je n'ai pas trouvé mon bonheur, y compris dans les recettes maison, à défaut celui-ci fera l'affaire, formulé pour la douche ou le bain, et couplé de son lait corps, pour les envies pressantes (on se comprend).

Et vous, des coups de coeur parfumés coco à partager? Bonne fin de semaine à toutes!

9 commentaires:

  1. J'ai hésité récemment à utiliser de l'huile de coco pour le démaquillage. Mais je me suis demandée si ça graissait pas trop la peau, typiquement la zone T?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu rinces bien avec un gant de nettoyage imbibé d'eau chaude pas du tout, et tu peux aussi utiliser un tonique après qui resserre les pores! ;-)

      Supprimer
  2. Hola,

    Pour etre franche: non, depuis cette ile en Indonesie ou tout etait frit a l huile de coco, matin, midi et soir, j avoue que ca n est plus trop mon truc... Par contre le karite.... : )

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    Ouh mais alors l'après-shampooing de Kiehl's m'intéresse grandement. Pas parce qu'il est à base de coco, mais parce qu'il est sans silicone. Si tu en es satisfaite c'est bon signe :-)
    J'ai aussi craqué pour le beurre cacao Jean & Len à la Coop. Ils ont aussi des gels douches et des shampooings sur leur site internet mais introuvable ici ?!?
    Merci pour les découvertes
    Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'ai cherché d'autres produits Jean & Len sans succès! C'est un truc allemand... en plus il me semble que les baumes à lèvres n'y sont plus non plus, à la Coop... bizarre!

      Supprimer
  4. Coucou,

    J'ai trop pensé à toi, chez Imports Parfumerie, ils ont les produits Lee Stafford à la Coco en action en ce moment. Je te mets le lien vers cette marque Londonnienne : http://www.leestafford.com/en/products/coco-loco
    C'est pas 100% naturel mais y a pire. Je ne sais pas si ces produits vont être tout le temps dans leur stock mais voilà pour l'info :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merci, c'est adorable! bon là j'ai un bon stock à utiliser, et je m'étais jurée de ne plus acheter de produits dont je n'ai pas vraiment besoin!!!!!

      Supprimer
    2. bon si le shampooing coûte un peu moins que le bras que coûte celui de Kiehl's, je prends!

      Supprimer