samedi 17 octobre 2015

Miu Miu, le meilleur parfum de l'année 2015


Eh oui, j'aime bien balancer des certitudes comme ça, surtout que Google aime bien ce genre de titre et que mes stats n'ont jamais été aussi basses (hou hou, lectrices, revenez!). Mais c'est vrai: dans l'abondance de parfums sortis cette année, et surtout cet automne (le deuxième semestre est toujours plus chargé, Noël oblige), un seul m'a tapé dans l'oeil, c'est le premier parfum de Miu Miu. Il n'a pas de nom, pas besoin puisqu'il est fils unique pour l'instant, et son flacon suffit à attirer l'attention. Pourquoi personne n'y avait pensé avant, alors que la folie Mad Men battait son plein: oser un vrai flacon rétro 60s? Ce matelassé bleu ciel, ce bouchon en plexi rouge, cette forme arrondie... j'étais déjà conquise avant même de le sentir.

 
Et puis l'odeur est venue, rétro elle aussi, à contre-courant de tout ce qui se fait actuellement de fleuri gourmand, une odeur poudrée mais sèche qui évoque presque la laque et qui intrigue, pyramide des notes sophistiquées, chyprées je dirais, fleuries mais fraîches. Muguet, accord rose jasmin facetté de notes vertes, accord bois Akigala, dévoile sobrement le dossier de presse. Il me rappelle Ma Griffe de Carven que j'ai adopté il y a deux-trois ans et qui était le parfum de ma grand-mère. Du pur vintage, quoi!

 
C'est marrant parce que je dis que je n'aime pas les parfums gourmands, et pourtant celui que je porte au quotidien, c'est Candy de Prada. Oui mais voilà, celui-là est subtil, avec un je-ne-sais-quoi caramélisé qui rend complètement accro. Et devinez, c'est le même nez qui a créé Candy et Miu Miu, Daniela Andrier, qui est aussi l'auteur d'Infusion d'Iris de Prada, le plus délicieux parfum de tous les temps pour les amatrices d'iris, cette note poudrée boisée enivrante. Une histoire de famille donc, puisque vous n'êtes pas sans savoir que Miu Miu est la marque plus jeune et fun de Prada, les deux maisons appartenant à cette femme extraordinaire qu'est Miuccia Prada. La boucle est bouclée. Quant à Daniela Andrier, elle a développé une vraie signature dans ses créations, et je me rends compte en découvrant la liste que je les aime presque tous, depuis Emporio Armani Elle en 1998, jusqu'à l'incroyable collection qu'elle a concoctée pour Bvlgari, Le Gemme (Calaluna, une tuerie).


Quant à ce magnifique sac bleu ciel lui aussi et léopard, tout en cuir et fait à la main en Inde, je l'ai acheté à ma copine Sonia qui organise des ventes privées de vêtements et accessoires qu'elle ramène de ses voyages et qui lui servent à financer en partie sa vie de globe-trotter. Quand je vais vous dire son prix, vous allez en vouloir un aussi: 30 fr. Elle en a de plusieurs tailles et aussi format pochette. Sa prochaine vente aura lieu le 23 octobre, plus d'infos sur la page de l'événement Facebook, je vais la partager aussi sur ma page! P.S. il semble que l'événement soit privé sur Facebook, mais pour les personnes intéressées, voici les coordonnées: vendredi 23 octobre, dès 17h, chez Nadia Térès, Chemin de Vuichardaz 8 1030 Bussigny...

De rien, ça fait plaisir!

2 commentaires:

  1. Ce parfum à l'air intrigant, si je le vois, je vais aller mettre mon nez dessus!

    RépondreSupprimer
  2. Merciiiiiiiiiiiiii ma belle!
    Trop sympa, je venais pas curiosite voir si tu avais poste quelque chose et qu'elle n'est pas ma surprise de voir le sac!

    Espere te voir vendredi?!
    Plein de besos en attendant

    RépondreSupprimer