lundi 26 octobre 2015

Le défi du lundi: Halloween


Autel pour Dia de los Muertos, Oaxaca, novembre 2012

Fêtez-vous Halloween, et pourquoi? nous demande My Beauty Quebec... En voilà une question intéressante! On se faisait justement la réflexion au boulot que cette fête commerciale, en effet, avait plus ou moins disparu des grands magasins. Ou du moins le coin des gadgets en forme de citrouille a considérablement rapetissé. Quand j'habitais avec ma soeur, il y a 15 ans, Halloween était super à la mode et on avait acheté plein de déco pour cette période-là, sans pousser plus loin la tradition. Maintenant que ma soeur a des enfants, elle vit la chose différemment, et même dans le petit village où elle vit, les enfants font du porte-à-porte pour réclamer des bonbons. Moi je vis toujours dans le même appart à Lausanne et je n'ai pas d'enfants, et Halloween m'a considérablement passé. Fini le temps où je creusais une courge que je mettais sur mon bord de fenêtre jusqu'à ce qu'elle soit à un stade de pourriture avancé.

Assiettes en carton et serviettes de la Coop, sucrier et découpe biscuit Fred, mélange pour Margarita acheté à l'American Market, Genève
Mais depuis que je suis allée au Mexique en 2012, je suis nettement plus fan de Dia de los Muertos, et cette année pour la première fois on organise une fête à la maison sur ce thème. Et comme par hasard, la Coop a monté tout un stand sur ce thème, donc j'ai pu acheter assiettes et serviettes "corporate"!


Pour la déco, on a tout ce qui faut ramené directement de notre voyage, guirlandes en papier, crânes peints, et surtout recettes pour concocter un délicieux buffet mexicain! Sinon Pinterest regorge d'idées de petits gâteaux et amuse-bouche effrayants, il n'y a qu'à taper les mots-clés et faire défiler les images! A suivre donc samedi prochain sur mon Instagram! En attendant quelques images de notre voyage, cela me paraît si loin...

Oaxaca, novembre 2012


Bonami et la Catrina, brrrr!

Oaxaca, novembre 2012, ma guirlande sous le bras!
 



1 commentaire:

  1. El dia de los muertos, faut avouer que c'est terrible comme tradition. Allier le côté morbide des squelettes à la fête avec toutes ces couleurs, c'est quand même énorme, et le résultat est toujours grandiose. J'avoue que je ne me lasse pas de voir des photos ou des vidéos de make-up de calaveras.
    J'ai énormément de mal avec les fêtes chrétiennes d'Europe souvent trop "plan-plan", ennuyeuses à mourir (on est dans le thème pourtant XD ) mais celle-ci donne envie d'y participer ! Et puis, ça doit les changer, les morts, qu'on ait envie de faire la fête en pensant à eux plutôt que de les pleurer ;)

    RépondreSupprimer