lundi 20 juillet 2015

Une adresse suisse pour les produits de beauté rares





J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à vous annoncer... Savez-vous que le si élégant maquillage Givenchy n'était plus commercialisé en Suisse? C'est vraiment triste car dans le haut de gamme, c'est ce qui se faisait de mieux, à mon humble avis de rédactrice beauté depuis 15 ans... Comme je suis une privilégiée, le distributeur m'a offert tout un assortiment juste avant d'arrêter, que je garde "comme l'or" selon l'expression favorite de ma grand-mère. Certes, on peut encore l'acheter à l'étranger, mais c'est moins facile. Cela m'amène à la bonne nouvelle.... Mais je dois encore vous raconter une histoire avant...

Vous est-il déjà arrivé de pleurer toutes les larmes de votre corps parce qu'un parfum que vous adorez n'était plus commercialisé, et que le temps que vous le réalisiez, il n'en existe pour ainsi dire plus un seul exemplaire au monde? J'ai vécu cela avec Omnia de Bvlgari, le premier, l'original, le brun, un oriental boisé envoûtant sans aucune fleur qui avait le mérite de ne pas tourner comme 90% des parfums sur ma peau de rousse. L'adorable responsable de la communication de la marque m'en avait offert un flacon de sa propre réserve (oui, je sais, j'ai vraiment de la chance) que je garde précieusement car il n'est que de 40 ml. Je le conserve comme une relique pour le sniffer de temps à autre! Tout comme le petit échantillon d'un parfum qui a marqué ma jeunesse et qui n'existe plus non plus, C'est la vie de Christian Lacroix, vous vous rappelez? Un flacon affreux en forme de coeur (l'organe, donc, pas le symbole), mais qui sentait ce qui se rapproche le plus d'un philtre d'amour à mon nez! Bref, je m'éloigne.... Tout ça pour vous dire que l'autre jour, une collègue m'a parlé d'un site où elle trouvait son parfum adoré, devenu très rare dans le commerce. Un site improbable qui vend des lentilles de contact à la base. Je fais une recherche, bingo, je tombe sur mon Omnia!!!! Je n'ose pas savoir d'où il vient, mais je l'ai commandé illico et il devrait m'être livré demain ou après-demain d'après le tracking. Incroyable. Le Christian Lacroix y est aussi mais à un prix démentiel.

Figurez-vous qu'on y trouve aussi le maquillage Givenchy, et aussi des produits Anna Sui, dont j'étais gaga à mon époque gothique (et même un peu au-delà, il m'arrive encore d'en ramener de voyage, quand je tombe sur un joli rouge à lèvres chez Urban Outfitters par exemple).

Ce site incroyable n'est sans doute pas très réglo, mais ce n'est pas grave, je vous donne son adresse comme un secret, faites-en bon usage, et dites-moi s'il vous a permis de trouver vos petites raretés. L'adresse de cette caverne d'Ali Baba de la beauté, c'est mrlens.ch, et ceci n'est pas, mais alors pas du tout un billet sponsorisé...

with love...

votre dévouée Polly

10 commentaires:

  1. Hello! Je connais mrlens! On y trouve aussi des marques comme Urban Decay ou Stilla mais qui coûtent ++ ^^! J'avais hésité à y acheter ma première palette Naked et finalement, je suis allée en France. Après je ne m'étais pas rendue compte qu'on y trouve des raretés! Merci pour le partage! :-), Belle journée à toi, Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, les prix sont parfois proportionnels à la rareté du truc, j'ai cru mourir en voyant le prix du Lacroix.... mais je suis presque prête à casser ma tirelire!

      Supprimer
    2. Et dès fois c'est si bon de casser sa tirelire! ;-)

      Supprimer
  2. J'avais déjà repéré ce site il y a des années. Je suis étonnée de voir qu'il existe toujours. C'est génial que tu as trouvé tes produits... de mon côté, je n'ai jamais osé passer commande car j'imagine que la plupart des produits sont vieux. En tout cas, je cherchais du NARS et Bobbi Brown et les produits que le site propose ont le packaging ancien (et ça fait quelques années quand même que le packaging a été changé). C'est comme Manor et ses produits CK soldés alors que CK avait arrêté de commercialiser ses produits depuis des années... là la marque est de retour, mais avec nouveau packaging aussi. Je trouve qu'ils jouent avec la santé des consommateur, mais bon... il faut se renseigner, c'est tout. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tu as raison d'être attentive à cela, moi je pensais surtout à l'origine de ces produits, tombés du camion comme on dit! pour les parfums y'a pas de souci, c'est de l'alcool, mais le make up.... bon givenchy et anna sui existent dans d'autres pays donc ils ne sont pas forcément vieux! Heureusement de nos jours les consommateurs sont un peu plus attentifs!

      Supprimer
  3. Alooooors, tu as reçu ton parfum ? Ça donne quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais oui, arrivés en 48h, cellophanés, avec un petit paquet de bonbons, ils ont l'air tout ce qu'il y a de plus réglo! pour le make-up effectivement c'est peut-être moins sûr...

      Supprimer
    2. En effet, je n'y achèterais peut-être pas MU, mais sinon, pourquoi pas. C'est donc pas de la contrefaçon ? Je suis contente que tu aies pu retrouver ton parfum adoré.

      Supprimer