vendredi 24 juillet 2015

J'ai trouvé l'autobronzant idéal (à Saint-Tropez)

Après des années à osciller entre "j'accepte ma peau de Blanche Neige" et "je teste quand même cet énième autobronzant à mes risques et périls", aucune des deux n'étant satisfaisante bien sûr, j'ai trouvé un produit miracle. Et le mot n'est pas usurpé. C'est ballot, j'ai attendu début juillet pour tester cette merveille, peut-être à cause des 152 échecs précédents. Mais avec cette canicule et malgré une semaine en Italie, mes jambes restaient assez peu appétissantes émergeant de mes robes légères. Donc un soir j'ai pris ce flacon et son applicateur, et en deux minutes je suis devenue métisse... Je vous jure... J'ai observé mes genoux et mes mollets toute la soirée dans mon bermuda sans y croire... C'est juste hallucinant.


Le secret tient sans doute dans l'application avec ce gant en "peau de chamois". Vous pouvez le voir dans la vidéo du making of de la pub avec Kate Moss, elle aussi se transforme sous nos yeux ébahis en quelques minutes. La mousse est teintée, ce qui donne immédiatement ce hâle caramel, mais elle contient également un agent autobronzant (DHA), on en reconnaît l'odeur au fil des heures. L'idéal est de l'appliquer le matin, et de se doucher le soir pour éliminer le bronzage superficiel. La coloration qui reste en dessous est un peu moins intense mais très jolie, dorée et uniforme. Un miracle je vous dis!


La marque Saint-Tropez ne vient pas du tout de Saint-Tropez bien sûr mais de Londres, car à Saint-Tropez pas besoin d'autobronzant, il y a le soleil et la plage. Contrairement à Londres où les gens voudraient bien avoir le même hâle que les habitants de Saint-Tropez. Bref.

Il y a d'autres produits dans la gamme que je n'ai pas testés, dont une mousse express à rincer après 1h, 2h ou 3h selon l'intensité désirée. Je vous l'offre volontiers, avec cette paire de Tropéziennes en cuir naturel taille 37 un peu usée! Mettez-moi un petit comm si cela vous intéresse et l'affaire est dans le sac! 


La gamme Saint-Tropez est vendue à Globus et Manor, ou sur Internet. Ce flacon est assez cher car il contient 240 ml (60 fr), mais on trouve des plus petits formats (50 et 120 ml) si vous ne voulez pas casser votre tirelire. Le gant, indispensable, coûte 7 fr 30. Outre la mousse, vous trouverez gommage et hydratant pour préparer la peau, et une de ces fameuses lotions de bronzage progressif pour celles qui ne voudraient pas ressembler à du pain d'épices (moi si).

5 commentaires:

  1. Hahahaha trop bien ta revue... pain d'épices! Hahahaha j'en ris encore! Je n'ai jamais utilisé d'autobronzant mais ces dernières années j'en pense souvent car "je perds mes couleurs". Même ma mère s'etonne quand elle me voit en vidéoconférence, là on se rend compte qu'on est devenue "pâle" et pour une péruvienne, c'est grave! ^^ Alors si tu ne pense pas utiliser la mousse, moi je la prends volontiers... question d'essayer. Si ça ne fonctionne pas, au moins je pourrai dire que ce n'est pas sorti de ma poche :) et avec cette chaleur, je peux toujours reparer d'eventuels dommages hehehe... Par contre, les sandales... là je suis convaincue à 100%, elles sont jolies! Et je fais du 37! Le rêve...
    Je te souhaite un excellent weekend! Veronica

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vendu Veronica! Tu m'envoies tes coordonnées par mail? pollybeautysecrets@gmail.com

      Supprimer
  2. Je l'ai reçue mais pas encore testée. Tu me donne très envie là !

    RépondreSupprimer