dimanche 7 juin 2015

3 solutions pour les jambes blanches (avec ou sans autobronzant)

Premier week-end estival pour moi (le dernier ne compte pas, j'étais à Copenhague en manteau d'hiver) et première sortie en robe, jambes nues, blanches et fières de l'être. Cela reste une épreuve, amis j'ai mes petites potions pour rendre la chose acceptable. Avec trois niveaux de témérité!

Niveau 1: la BB cream pour le corps

C'est Biotherm qui a eu cette riche idée, adapter son lait pour le corps best-seller en "lait hydratant embellisseur instantané". De couleur blanche, il devient légèrement pêche quand on l'applique et colore délicatement la peau, l'illumine et l'unifie. C'est très discret, très hydratant, et sans risque de ratage! J'ai commencé par ça le premier jour, sur les bras et les jambes, top!
BB Milk lait corporel de Biotherm.

Niveau 2: L'autobronzant progressif modulable

L'Addition Concentré Eclat de Clarins pour le visage est un truc hyper pratique pour avoir bonne mine, on en ajoute 3 gouttes à sa crème de jour et le tour est jouré. De là à faire de même pour le corps, il n'y a qu'un pas. Le produit Body est donc sorti cette année, et pareil, on en ajoute 4 à 6 gouttes à une noix de crème pour le corps et l'effet autobronzant est là, progressif et discret, sans odeur. La première fois, j'ai mis 3 gouttes par habitude et j'ai été déçue du manque de résultat. Donc la deuxième fois, je me suis lâchée et bingo, je ne me suis faite de belles zébrures comme à l'époque des maudits autobronzants impossibles à maîtriser. Bon, j'ai pu rattraper le coup et je suis quand même hyper contente du hâle que j'ai obtenu en 3 applications. Adjugé.
Addition Concentré Eclat Corps, Clarins.


Niveau 3: le spray teinté

Alors là, je n'ai jamais réussi à avoir une jolie teinte uniforme, je suis sans doute trop blanche. J'ai donc ce produit depuis plusieurs années et j'essaie quand même à chaque fois ce fameux Jambes de Gazelle, qui peut toujours dépanner. Le flacon est aux trois quarts plein!
J'ai d'avantage apprécié la version Gel autobronzant teinté, qui grâce à sa couleur caramel, permet de corriger tout de suite les zones oubliées et les irrégularités. Celui là est presque vide d'ailleurs!
Jambes de gazelle et Sunless gel aubronzant teinté, Terracotta, Guerlain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire