dimanche 26 avril 2015

Paul Mitchell à la quinoa pour soigner mes cheveux colorés



Saviez-vous qu'en Amérique, les femmes préfèrent dépenser en soins pour les cheveux plutôt que pour le visage? C'est incroyable, l'hydratation, elles s'en tapent, par contre, avoir du volume et le crin qui brille est une obligation! Parmi les marques stars, il y a Paul Mitchell, encore peu connu chez nous. La marque a été fondée à Beverly Hills en 1980, par Paul Mitchell, un coiffeur originaire d'Ecosse, et le millionnaire philanthrope John Paul DeJoria. Paul est mort d'un cancer en 1989 à l'âge de 53 ans, et John est toujours CEO. Bon à savoir pour votre conscience, Paul Mitchell n'appartient donc PAS à L'Oréal, miracle! Elle est cruelty free et soucieuse du bien-être de ses employés, de ses consommateurs et soutient de nombreuses actions caritatives.

Je ne connais pas encore bien les produits mais j'ai eu l'occasion de tester le duo shampooing et conditionneur à la quinoa pour cheveux colorés Ultimate Color Repair et je vais vous livrer ici un secret: cette ligne a un parfum qui rappelle l'Huile Prodigieuse de Nuxe!!!! Pour toutes les fans de cette odeur emblématique de plage et de vacances, ruez-vous sur ces produits! Je dois dire que mes cheveux étaient sublimes après ce premier traitement, forts, légèrement parfumés à cette odeur addictive, lisses et brillants, avec un volume plus important que d'habitude. Il y a aussi une huile réparatrice que je n'ai pas encore testée. Je sens que je vais faire des infidélités à mes gentils shampooings bio, sans sulfates etc. Mince alors! Je regrette juste que malgré une philosophie qui privilégie les ingrédients et actifs naturels, les formules restent assez chimique. Certes, la quinoa est en bonne place dans la liste, ainsi que des huiles végétales, mais ne vous attendez pas à un produit naturel! Mais bon, il y a une certaine recherche et l'entreprise s'engage également en faveur de l'environnement.

Paul Mitchell va gentiment arriver chez les coiffeurs en Suisse romande. On le trouve déjà pas mal outre-Sarine, et on peut de toutes façons commander tous les produits sur les sites spécialisés comme PerfectHair.ch. Le shampooing y est à 33 fr. 30 (250 ml) et le conditionneur 34 fr. 20 (200 ml). L'huile Triple Rescue à 32 fr. 40 (150 ml). Il existe aussi un petit kit pour essayer ces trois produits en petit format pour 40 fr.

1 commentaire:

  1. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious
    http://blackbeaut-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer