lundi 9 février 2015

Tint-in-oil, la petite révolution de Yves Saint Laurent

Alors oui, je suis paresseuse, mais je ne sors quasi jamais sans rouge à lèvres, j'en ai dans tous mes tiroirs, toutes mes poches, tous mes sacs. C'est simple, même sans miroir, 2 secondes, et on a une bouche d'enfer. Mon rêve, mais je n'ai jamais osé: le maquillage permanent, pour ne plus avoir à me soucier de la couleur de mes lèvres. J'avais déjà parlé des encres à lèvres (type Benetint), qui sont parfois efficaces, mais qui ont tendance à dessécher, ou à filer dans les ridules avec l'âge. Le truc, c'est que l'encre ne marque que parce qu'elle est dépourvue de corps gras. D'où le dessèchement.

2015, révolution: les laboratoires Saint Laurent ont réussi à mélanger une phase colorée (tint) dans une phase huileuse (in oil), et c'est un petit miracle. Volupté Tint-in-oil, huile à lèvres, rehausseur de couleur.



Et il y a effectivement des huiles végétales dans cette formule, abricot, jojoba, fruit de la passion, macadamia et coriandre, ce qui en fait un produit très agréable et pas du tout collant. Les pigments migrent vers la peau pour la teinter, et révèlent leur couleur en réagissant à son taux d'humidité, donc l'intensité varie d'une personne à l'autre. Un peu comme les rouges à lèvres magiques verts qui devenaient roses dans les années 80, vous vous rappelez?

Chez moi, hélas, le rose de Cherry My Chérie reste très rose, je pensais qu'il virerait au rouge, mais non. En revanche on le voit sur ma main, la couleur est tenace, même quand on enlève le gras avec un mouchoir. Même après mon bain, on devinait encore la tache de rose. Sur la bouche en revanche je trouve que la couleur est trop discrète pour une adepte du rouge pin-up comme moi, mais les matins où je n'ai pas le temps de me maquiller, une couche de Tint-in-oil super easy avec l'applicateur en forme de coeur me donne le confort d'un baume avec une note de couleur bonne mine qui tient allez, jusqu'au premier café de 10h! Après, il suffit d'en remettre!



Tint-in-oil sortira ce printemps (avril sauf erreur) et sera dispo en 8 couleurs. Parfait pour les jeunes filles ou les adeptes de teintes naturelles. Pour les autres, il y aura une nouvelle collection de Vernis à lèvres plus flashy, les Pop Waters (teasing dans ma photo d'ouverture), là aussi une prouesse technologique qui assure une couleur longue tenue avec l'effet pulpeux et lumineux d'une laque.


4 commentaires:

  1. J'ai essayé l'huile à lèvres Clarins, j'ai pas du tout aimé. Mais celle-ci semble différente...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai en stock aussi mais pas encore eu le temps d'essayer en vrai (cad pas seulement sur le dos de ma main lors de la présentation). Question couleur c'est pas ça non plus, de ce que j'ai vu, mais il y a une clientèle, je pense!

      Supprimer
    2. En fait je ne pense pas que les 2 produits soient comparables vu que l'Huile Clarins est un véritable soin, disponible en 2 teintes seulement. Et en effet, il faut vraiment le tester sur les lèvres pour en éprouver la texture.

      Supprimer
    3. je suis d'accord Carine, c'est pour cela que je ne l'ai pas fait, contrairement à beaucoup de billets que j'ai lu chez des blogueuses françaises! Je ferai un autre billet spécialement! :-)

      Supprimer