dimanche 8 février 2015

Make-up: ces nouveautés 2015 qui vous simplifient la vie

J'ai été élevé dans la religion catholique, et les péchés capitaux me perturbent grandement, car je les pratique quasi tous. Du coup, vais-je aller en enfer à cause de ma paresse? J'avoue passer mes week-ends à ne rien faire, à dormir jusqu'à midi comme quand j'étais ado, puis à passer l'après-midi allongée sur le canapé à jouer avec mon téléphone ou regarder des séries en streaming. Ok, je lis aussi beaucoup, mais bon, c'est light, au niveau de la dépense physique. Mon but du samedi, c'est de me traîner au magasin pour remplir mon frigo (magasin qui se trouve être dans le même pâté de maison que mon chez-moi, c'est vous dire). Et mon but du dimanche, eh bien c'est de publier un billet sur mon blog.
La paresse me pousse aussi à me maquiller très peu. Pour ainsi dire jamais, sauf quand je suis obligée, c'est à dire que j'ai une conférence de presse ou un rendez-vous avec les représentants d'une marque de beauté... Le plus souvent, je me contente d'unifier mon teint, de mettre un ombre à paupière beige ou taupe sur mes yeux avec un peu de mascara, un touche de blush et bien sûr un rouge à lèvres bien fort, ma signature... Bien que je reçoive pour ainsi dire tout ce qui sort de neuf, j'utilise les mêmes produits tous les jours depuis des années, ce qui donne ceci (poke, Mélanie de La vie en plus simple):

Voici néanmoins les nouveautés qui m'ont tapé dans l'oeil en ce début d'année. Pour le teint d'abord, outre mes CC crèmes indispensables pour masquer mes rougeurs, je trouve très efficace les Eaux de teint pour couvrir sans effet matière. J'utilise celle de L'Oréal Paris, Nude Magique, mais voici que le Sérum de teint Nude Air de Dior a croisé mon chemin. Et il est fantastique. Le principe est le même, à l'application les huiles s'évaporent pour ne laisser qu'un voile correcteur qui donne bonne mine, mais il contient néanmoins des actifs qui soignent aussi en profondeur et sur le long terme votre peau. Avec un SPF 25. Un produit tout-en-un quasi miraculeux, à se procurer de toute urgence.


Côté regard ensuite, je garde un souvenir ému de mon premier mascara Lash Queen d'Helena Rubinstein, qui a un effet vraiment wouaw, et qui dure longtemps, très longtemps. Pas comme le révolutionnaire Mascara Volume Effet Faux Cils de Saint Laurent, sorti en l'an 2000, dont vous vous souvenez sûrement si vous aviez cassé votre tirelire pour vous le payer à l'époque. Car si le résultat était effectivement assez proche d'une frange de faux-cils, vous vous retrouviez à pleurer misère deux semaines après quand votre produit avait lamentablement séché dans son joli étui doré. En 2015, le nouveau Lash Queen est toujours aussi spectaculaire, avec une nouvelle brosse qui dépose le produit à la racine des cils pour donner l'illusion d'une ligne fournie, voire d'un léger trait de crayon. Grâce au côté peigne de la brosse (voir sur la photo ci-dessous), on peut nettoyer les paquets pour avoir un volume clean, proche de la perfection. C'est Lash Queen Mystic Blacks. Quant au fameux Effet Faux Cils d'Yves Saint Laurent, il revient dans une formule améliorée qui ne sèche pas, alleluhia, enrichie d'actifs soignants dont la fameuse huile de ricin. C'est beau, le progrès! Voilà donc mes deux chouchous de ce début d'année.


Reste maintenant un grave problème à mes yeux: le fard qui, malgré la discrétion de la couleur que j'utilise, finit immanquablement par migrer dans les plis de la paupière, agrémenté de quelques paillettes de mascara, pour créer d'inésthétiques traces en fin de journée. Grrrr. Moche, voyez plutôt ce close-up pas très flatteur.


Je sais qu'il existe des primers, chez MAC ou chez Smashbox, mais je ne les avais jamais testés. J'ai découvert cet hiver déjà celui de Clarins, qui a une texture assez sophistiquée. Elle crée une base matte et stable pour le fard, qui peut même se suffire à elle-même pour les paresseuses comme moi car elle camoufle les petites veines bleues et illumine le regard sans rien faire (ça me plait). Cerise sur le gâteau, elle ajoute un effet tenseur grâce à des polyoses d'avoine. Son nom: Eclat Minute Base Fixante yeux. A utiliser avec l'Ombre Matte de Clarins très facile à appliquer, également lissante et longue tenue, dans une texture crème poudre géniale (sur la photo ci-dessous, la No 03, Taupe)
Chez Saint Laurent aussi, on dégaine le primer cette saison pour soutenir la magnifique collection d'ombres à paupières "Couture". Dans son petit pot, celui-ci est plus fin et sans bonus soin, mais il intensifie la couleur en même temps qu'il augmente la tenue, et c'est déjà beaucoup.


Demain, je vous parle d'une autre révolution chez Saint Laurent, la fameuse huile à lèvres Tint-in-oil, qui encourage ma paresse et cautionne mes penchants minimalistes (hou, vilaine pécheresse).

2 commentaires:

  1. Pour le teint j'ai de la peine à changer mes favoris! J'adore la BB cream light d'Erborian mais j'attends de voyager pour la reprendre parce qu'en Suisse elle coûte super chère. La crème matte en Taupe a l'air top....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La BB d'Eroborian fait partie de mes chouchous aussi, et je l'ai achetée en France aussi (ouhhhh!)

      Supprimer