dimanche 25 janvier 2015

Chia, kale et curcuma sont vos amis



Si le choix de cosmétiques "propres" et "sûrs" est complexe, celui d'une alimentation saine l'est tout autant. Vous connaissez mes problèmes de poids, je ne vais pas y revenir aujourd'hui. Je voulais simplement partager aujourd'hui mes récentes découvertes en matière de super aliments. J'essaie au maximum de manger local et de saison, et je ne pense pas être la plus mauvaise élève, y compris pour les fameux cinq par jour. Mais qu'en est-t-il des fameux super aliments?

Roi des green smoothies, le kale, pour l'instant, est assez rare chez nous. J'ai découvert cependant ce jus Biotta délicieux (bien meilleur que le Naked qu'on trouve en Angleterre et aux Etats-Unis), kale et pomme, tout simplement au rayon frais de la Coop. Quant à ces chips fantastiques, je les ai ramenées de mon dernier voyage de presse (l'avantage d'aller à la présentation d'une marque qui veut donner une image saine, Biotherm en l'occurrence). La bonne nouvelle, que m'a confiée Camila, la créatrice de la marque Happy Crulture, c'est qu'elles seront bientôt distribuées en Suisse, et à Lausanne en premier lieu selon ses projets (à suivre peut-être sur son site, ou sur mon FB ou mon IG).


Le chia ensuite, je l'ai souvent vu chez les instagrammeuses vegan et healthyfoodista que je suis, dans des petits déjeuners aux céréales ou dans des smoothies. J'ai commandé mon premier paquet ici, et je l'intègre peu à peu dans mes salades, jus, granola ou porridge. Cela ressemble à des graines de pavot et cela n'a ma foi pas beaucoup de goût, mais c'est un trésor inca, comme le quinoa, dont on aurait tort de se priver.

J'adore le curry, mais je n'en mange pas plus d'une à deux fois par mois, donc pour le curcuma, qui a des propriétés insoupçonnées, j'ai opté pour ces gélules du Dr. Vogel qu'on trouve dans toutes les pharmacies et drogueries et je vous promets que les jours où j'en prends, je ressens un confort digestif que je n'avais plus connu depuis 10 ans! Il paraît que la cannelle est aussi une épice miraculeuse, et ça c'est déjà plus facile à avaler, sur les tartes, dans les compotes ou aussi en tisane (Yogi Tea par exemple)!

Parmi mes meilleurs amis, je citerai encore l'avocat, 2 par semaine en moyenne. Et je vais m'intéresser de près au shiitaké, qui paraît-t-il est aussi de la bombe! Pour des suggestions de recette, je vous recommande le livre du Pr. David Khayat, Les recettes gourmandes du vrai régime anti-cancer, plein de bonnes idées!

Et vous, vous avez adopté les super aliments?

5 commentaires:

  1. Pour le jus Biota de Kale... j'en ai justement bu l'autre jour, j'ai bien aimé, puis j'ai retourné la bouteille... C'est bon et c'est bio, donc c'est sûrement pas très important, sauf que c'est presque mensonger, y a presque pas de Kale dedans! :)
    Merci pour l'article! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est normal, c'est pas très bon en soi le kale!!!

      Supprimer
  2. Ma copine de blog Marie donne une recette simplissime pour faire ses propres chips de kale, il faut juste en trouver du frais (au marché paraît-il)
    https://hungrypipelette.wordpress.com/2015/01/14/tu-veux-du-chou-eeeerk-non-tu-veux-une-chips-de-chou-voui-avec-plaisir/

    RépondreSupprimer
  3. Pour les graines de Chia et des tonnes d'autres trucs, tu en trouves à la pharmacie devant la fontaine de la place Palud ;-)

    RépondreSupprimer