dimanche 9 novembre 2014

Une cure à la gelée royale



Voilà un moment que j'attendais l'occasion de tester cette cure jeunesse incroyable Abeille Royale de Guerlain. Mais je ne voulais pas interférer avec d'autres produits aux promesses miraculeuses donc cette grosse boîte est restée plusieurs fois dans ma bibliothèque, à l'étage cosmétiques (oui, j'ai un étage cosmétiques dans ma bibliothèque, c'est normal, je suis journaliste beauté, pas libraire). Mais là, avec l'hiver qui arrive et le niveau de stress maximum atteint au boulot, je suis dans un sale état. C'est même mon adorable thérapeute sensée me requinquer avec ses massages qui me l'a dit l'autre jour: "Oh là là, en tout cas on voit à votre peau que cela ne va pas du tout..." De quoi vous flinguer le peu de moral qu'il vous reste! De retour chez moi, j'ai donc déballée ce précieux élixir et préparé le mélange qu'il requiert. Concrètement, on intègre lors de la première utilisation le concentré de gelée royale sous forme de perles genre caviar doré dans une base et on utilise cette crème matin et soir pendant un mois à la place de ses soins habituels.



Au moment de me l'appliquer sur le visage, j'ai eu un instant d'hésitation, vus mes fréquents déboires avec des crèmes qui me transforment en écrevisse, et j'en ai mis une goutte au creux de mon bras pour voir. Ca avait l'air de rouler après une heure, pas de picotements, pas de rougeurs, donc j'y suis allée, d'abord sur une moitié de visage. Malgré son onctuosité, cette préparation n'est pas assez nutritive pour moi et j'avais furieusement envie de mettre ma crème douceur du moment par dessus. Comme il y a des AHA (des acides de fruit, qui font désormais partis des actifs à l'efficacité prouvée), cela tiraille un peu, mais j'ai appris à ne plus m'en méfier grâce à ma super expérience avec Radical. Donc voilà, c'est agréable, délicatement parfumé, douillet lors de l'application. Verdict dans un mois pour voir si ma peau retrouve tout son éclat, son élasticité et une nouvelle jeunesse.



Petit bémol pour la tonne d'emballage pas du tout écologique de ce produit, mais comme il est positionné très haut de gamme (la gelée royale à son prix), dans les 300 fr, il faut bien en rajouter un peu côté packaging, le petit pot de 40 ml tout seul aurait fait un peu chiche, c'est clair.

Et vous, vous avez des produits miracle pour retrouver une bonne mine? C'est fou comme dès 35 ans, à la moindre nuit écourtée ou pointe de stress, on a tout de suite l'air défraîchie, non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire