lundi 13 octobre 2014

Le meilleur démaquillant (naturel) du monde



J'en avais entendu parler ici et , je m'étais dit que je devais tester, j'ai tardé, pas trouvé tout de suite, et puis récemment, je suis entrée dans la tribu des addicts à l'huile de noix de coco! Ce truc est dingue, on peut autant cuisiner que se démaquiller avec, et de ce côté là, j'ai été complètement séduite. Cela faisait un moment que je cherchais une alternative aux eaux micellaires qui ne m'inspirent plus confiance et qui m'irritent la peau. J'aimais beaucoup le nouveau geste des beurres démaquillants, celui de Body Shop en tête, mais malgré un intitulé séduisant qui met en avant la camomille issue du commerce équitable, sa compo est évidemment caca...

Un dérivé d'huile de palme, de la cire synthétique, des PEG, un peu d'huile d'olive, de beurre de karité, l'extrait de camomille arrivant en avant dernier.... En plus, son prix n'est pas donné: 24 fr 90 la boîte de 90 gr.



L'huile de noix de coco bio achetée au Topinambour à Lausanne (la Mecque des adeptes du bio) m'a coûté 8 fr 90 le pot de 200 ml!!! Imbattable! La consistance est quasi pareille, sauf que l'huile de coco fond très vite avec la chaleur de la peau (contrairement au beurre Body Shop stabilisé dans ses composants synthétiques).


L'effet démaquillant dû au gras qui dissout le maquillage est quasi équivalent aussi. Le parfum de coco est délicieux et pas du tout écoeurant. Je prends une petite noix d'huile figée, je masse sur le visage y compris sur les cils délicatement, j'élimine ensuite le tout avec une lingette humidifiée en tissu très fin, celle reçue il y a des années avec le démaquillant Garancia En Deux coups de baguette, en l'occurrence. Pour les peaux sèches comme moi, le film hydrolipidique est préservé. Pas de parfum ou de conservateur allergisants. Je suis au paradis, et mon bonami qui déteste en général les parfums de mes crèmes aussi!

J'ai cuisiné aussi un peu avec, mais le goût ne se marie pas avec tout (une tuerie avec des pancakes par exemple!). Je sens que je ne vais plus pouvoir m'en passer... C'est juste un peu difficile à emporter en week-end ou en vacances je pense....

Et vous, vous avez testé? Vous êtes accro aussi?

8 commentaires:

  1. J'utilise le beurre démaquillant Body Shop quand je voyage avec Easy Jet (càd sans bagage en soute!). Il est efficace mais je ne l'utiliserais pas tous les jours (à la maison, je suis adepte des huiles démaquillantes et du rinçage au gant de toilette). Je vais essayer l'huile de coco, ce produit m'a l'air parfait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon à savoir ça que tu peux prendre en cabine un démaquillant solide! c'est le casse-tête à chaque fois avec les échantillons ou les formats voyage!

      Supprimer
  2. Mince! Je viens d'acheter le balmsaway de the Balm qui a l'ai de beaucoup ressembler à ça... en moins naturel et plus cher! Moi qui suis une fan du démaquillage à l'huile végétale... je vais très vite essayer cette option je crois... Merci pour ce bon plan! Perso j'étais passée totalement à côté de l'info jusqu'à ton billet ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah faut pas non plus trop baliser, je vais quand même terminer en alternance mon body shop avec l'huile de coco (qui se conserve certainement moins longtemps).

      Supprimer
  3. Han, merci pour l'info, j'en cherchais !!!

    Je n'en avais trouvé que pour cuisiner dans une épicerie ethnique, mais son état ne m'avait pas rassuré pour l'utiliser sur ma peau...

    Par contre, il paraît qu'au niveau des graisses staurées "trans" c'est une des pires graisses qui existent pour cuisiner (contrairement au lait de coco) :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me rappelle que quand j'étais petite, ma maman cuisinait avec l'astro coco et qu'à une époque, elle a complètement disparu à cause des polémiques, mais la graisse à cuire n'est pas la même chose que l'huile vierge première pression à froid, enfin, je crois..... Il ne faut pas qu'elle fume en fait, donc mollo à la poêle... à creuser! merci pour cette remarque!

      Supprimer
  4. Je suis tout à fait d'accord avec toi! J'avais acheté un gros pot d'huile de coco sur iHerb et j'en suis hyper satisfaite! C'est moins cracra et surtout moins cher que la version TBS... que demander de plus...? Je ne connaissais pas le Topinambour! Il faudrait que j'aille faire un tour...^^

    RépondreSupprimer