mercredi 24 septembre 2014

Bienvenue à Dolly Nails

 
Il y a un an et demi, Alessandro révolutionnait la manucure à domicile avec sa machine à UV Striplac et son système simplissime de vernis permanent qui se décolle comme un sticker. J'avoue ne l'avoir utilisée que 2 fois depuis ma revue. J'ai pourtant reçu des nouvelles couleurs, mais elles sont restées sur mon bureau. Il y avait toujours un truc qui n'allait pas, événement en vue où je n'aurais pas assumé mes ongles turquoises, période de stress qui se traduit par des bouts de doigt en forme de hot dogs, emploi du temps où tu n'arrives pas à trouver 30 minutes pour ta manucure. Bref.

Et puis une rousse flamboyante m'a contactée pour me présenter sa petite révolution à elle. Passionnée de nail art, Tania Zbinden s'est mis en tête de créer un système plus simple, nomade, qui s'enlève avec un dissolvant à l'acétone sans peler une couche de kératine ou poncer le gel. Et elle l'a fait produire. Son petit kit Dolly Nails est tout mignon, avec sa lampe UV qui ressemble à un iPhone. Alessandro a sorti depuis sa propre lampe nomade mais je ne l'ai pas testée. La version Dolly Nails est un poil moins chère. Elle inclut un nettoyant pour préparer l'ongle et un dissolvant réutilisable. On en met un peu dans un récipient en verre (pas en plastique, sinon il fond), on trempe ses doigts 3 minutes, le vernis cloque et s'en va. On peut ôter les petits flocons de vernis et remettre le liquide dans la bouteille (j'ai pas encore trouvé le bon système, j'avais un petit entonnoir mais il est trop petit).


Pour l'instant, il n'y a que 5 couleurs, un vrai rouge, un rose layette, un turquoise, un argenté et un noir. D'autres couleurs complèteront la gamme une fois qu'elle sera bien installée. Le produit est encore en phase de lancement, et quelques améliorations sont en cours, notamment la puissance de la lampe UV. Actuellement il faut 2 x 90 sec pour chaque main, pouces séparés car on n'arrive pas à mettre la main complète sous la lampe (chez Striplac non plus).
 
Tania m'a fait une démonstration sur mes doigts. Mais Tania est du métier. Je n'ai pas réussi à étaler le vernis uniformément quand j'ai voulu le refaire chez moi. Il se présente dans un stylo pinceau comme un anti-cerne et sa texture est assez épaisse. On a donc tendance à en mettre trop, il faut s'entraîner un peu, et si jamais sur le site de Dolly Nails, il y a une vidéo tuto pour les nulosses comme moi! Au bout du troisième essai, j'ai réussi à avoir une manucure rouge pin-up plus ou moins correcte mais surtout quasi indélébile! Parfait pour m'empêcher de m'acharner sur mes pauvres ongles à longueur de journées!


 




 



 

Je trouve chouette qu'une Romande ose se lancer dans une telle entreprise et elle mérite un coup de pouce!  La lampe coûte 59 fr 50, les vernis 19 fr 50, vous pouvez acheter un kit avec la lampe, les nettoyants et une couleur pour 100 fr, la totale avec les 5 couleurs pour 165 fr... Sur son site internet ou dans sa petite onglerie de Nyon.



1 commentaire:

  1. Je trouve l'idée innovante et vraimwnt sympa mais je ne suis pas convaincue par le résultat :/

    RépondreSupprimer