dimanche 4 mai 2014

Où sont passés les crayons pour les lèvres?


 

A mon humble avis, rien ne vaut le crayon à lèvres pour se dessiner une belle bouche rouge mat comme tatouée qui ne bouge quasi pas. Indispensable pour définir le contour et empêcher la couleur de filer des les lignes, le crayon appliqué sur l'entier de la lèvre est vraiment hyper efficace comme base colorante mate. Je rajoute ensuite un rouge quelconque dans un ton pas trop éloigné pour le confort, que je remets dans la journée après avoir mangé par exemple. Et c'est top.

Sauf que mon Rouge Dahlia no 24 de Guerlain arrive bientôt au bout et je me suis rendue compte que cela fait plusieurs saisons que je n'ai reçu aucune nouveauté à la rédaction. Etrange, non? Une impression confirmée par une maquilleuse avec qui je papotait sur un shooting la semaine dernière: les crayons à lèvres sont en train de disparaître. Ont-il été remplacé par les crayons Jumbo, qui existent désormais dans presque toutes les marques? Les premiers, les Chubby Sticks de Clinique, étaient pourtant vendus comme des baumes colorés, mais désormais la surenchère est lancée sur les pigments pour donner de plus en plus de couleur en même temps que du soin. J'ai d'ailleurs complètement adopté le Colorburst Matte Balm de Revlon no 250 (tout à gauche), une tuerie.


Mais quand même, ce n'est pas la même chose. Pour continuer à arborer la bouche rouge que je chéris tant et qui me donne à la fois la bonne mine, le glamour, et l'air plus jeune, je me suis rendue au rayon maquillage de ma petite Coop de quartier pour faire le plein de crayons à lèvres. Voici ma récolte, entre 10 et 13 fr.:

-Lip pencil Brandy Red de Max Factor
-Contour parfait lèvres no 664 Cherry de L'Oréal
-Colour Elixir Lip Liner no 12 Red Blush, également de Max Factor

à côté de mon cher Stylo Lèvres de Guerlain qui contrairement aux trois autres, ne se taille pas (hé oui, je n'avais pas pensé à ce détail)...



On pourrait croire qu'ils sont très similaires. Certes, je reste dans un certain style mais chacun m'apportera un effet différent. Celui de L'Oréal promet longue tenue, confort et précision. Il est assez sec et en effet très pigmenté dans un rouge très vif. Le Brandy Red de Max Factor tire plus sur le ambré plus automnal mais j'adore, j'ai longtemps porté ce genre de couleurs. Le Red Blush a une teinte plus proche de la couleur des lèvres, légèrement gris, entre framboise et pétale de rose, très facile à porter tous les jours.

De haut en bas Brandy Red de Max Factor, Red Blush de Max Factor, Cherry de L'Oréal
et tout en bas Rouge Dahlia de Guerlain

Vous l'avez compris je suis enchantée et je ne pourrais définitivement pas me passer de ce petit produit que j'emporterais partout avec moi, y compris (surtout!) en vacances!

6 commentaires:

  1. Coucou.
    J'adore me dessiner une jolie bouche bien rouge, c'est vraiment le maquillage que je préfère. Mon rouge à lèvres favori est le Russian Red de M.A.C, je n'ai jamais pu trouver meilleur rouge à lèvres : la tenue est excellente, le rendu très joli et la couleur est vibrante. J'aime utiliser des crayons à lèvres juste en-dessous, comme ceux de chez Kiko (j'en ai un que j'ai seulement payé 2,50 euros et qui tient hyper, hyper bien, j'étais vraiment surprise... Il tient même mieux que le Rimmel que j'ai eu il y a quelques temps). Récemment, toujours chez Kiko, j'ai déniché un lip liner invisible qui s'adapte donc à tous les rouges à lèvres et qui est vraiment, vraiment dans mes favoris.
    Eléanor dans sa Baignoire-Artistique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaah oui, le lip liner invisible, j'y pense jamais car j'utilise le crayon pour colorer aussi mais c'est quasi indispensable avec l'âge (gloups)! Je connais peu Kiko mais MAC, je cautionne!

      Supprimer
    2. Hello Eleanor, je viens de recevoir le Russian Red, et comme toi, je le trouve sublime! Quel est le crayon que tu utilises pour ce RAL?

      Supprimer
  2. Je ne t'ai pas vue souvent mais c'est vrai que si je devais citer quelque chose qui me fait penser à toi, je dirais de jolies lèvres rouges et j'admire ça!! Moi je suis une quiche, quand j'en porte je flippe parce que j'ai peur que ça bave ou autres… Je sais aussi que le contour est important pour s'assurer d'une belle bouche rouge mais je n'y arrive pas, j'ai de la peine à tracer quelque chose de franc car je trouve mes lèvres naturelles pas aussi franche. Du coup, j'ai l'impression de porter un masque quand je le fais… En règle général, mon contour est donc plutôt diffus. Enfin, tout ça pour dire que du coup, j'idolâtre les femmes comme toi qui savent arborer une belle bouche rouge!

    Concernant les crayons, j'aime forcément beaucoup car c'est rapide et facile. Je n'ai pas encore testé la version de Revlon mais cela ne saurait tarder vu tout le bien qu'on en entends!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est très segmentant en fait le rouge, pour certaines c'est naturelle et pour d'autres, le flip total. Moi quand j'en mets pas on me demande tout le temps si je suis malade.....

      Supprimer
  3. Je suis du même avis que toi, le crayon, à condition qu'il soit de la même couleur que le rouge à lèvres est, pour moi, indispensable pour avoir une belle bouche dessinée. J'en utilise pratiquement à chaque fois. J'en ai plusieurs, de plusieurs couleurs. C'est vrai, maintenant que tu le dis, on en fait pas assez de pub.

    RépondreSupprimer