jeudi 29 mai 2014

J'ai testé: la turbocure minceur (et ça marche)


Je pédale arnachée à ma machine électronique un rien "soins intensifs". Il existe aussi des versions portables plus pratiques.
Dans ma longue carrière de journaliste beauté, j'en ai testés des trucs plus ou moins farfelus pour mincir, maigrir, se tonifier etc. Mais là, je dois dire que je suis assez convaincue. En fait, j'avais écrit un billet web sur les communiqués de presse les plus débiles que j'avais vu passer, dont "perdez deux tailles en 5 jours avec la ceinture Slim Sonic". La promesse est certes irréaliste, mais les concepteurs de la méthode, suisses, ont néanmoins de très bons résultats en cure dans un institut équipé (le communiqué reçu parlait d'une version à porter à la maison en faisant le ménage ou une petite activité physique). Ils m'ont invité à tester moi-même dans leur centre de formation à Lausanne une "turbocure", soit six séances qu'on peut faire en 3 jours (hard) ou en 6 (mieux). J'ai hésité, à une semaine de mes vacances, puis je me suis dis que justement, c'était le moment idéal. Je n'avais rien à perdre (au contraire!) et j'ai accepté. Je me suis donc retrouvée lundi matin à 9h à faire un bilan que je savais désastreux, IMC à 27,7, 38% de graisse, âge métabolique 55 ans (ça, ça fait mal quand on vient à peine de passer le cap de la quarantaine et qu'on a bien sûr toujours 25 ans dans sa tête).

Gras du bras vs gras du bide: on peut tout traiter avec cette méthode en fait!

En fait, le méthode i-Thin ne consiste pas seulement à porter une ceinture à résonance sonique qui fait fondre la graisse, il faut évidemment brûler cette graisse ensuite pour éviter qu'elle ne se restocke. C'est pareil avec les crèmes minceur, la caféine a certes un effet de lipolyse mais si on ne brûle pas les graisses libérées en faisant du sport, eh ben elles retournent fissa bien au chaud dans leurs petites cellules (adipocytes). Donc voilà, la très gentille formatrice Vanessa m'arnache avec le corset et ses plaques métalliques qui chauffent et picotent un peu et m'installe sur un tapis de course pour 40 min. La punition totale pour la molle adepte du yoga que je suis, surtout quand il faut y retourner une deuxième fois dans la journée. Autant vous le dire, cette cure n'est pas compatible avec une activité professionnelle, on en sort trempée jusqu'à la culotte et il faut un bon quart d'heure pour se remettre de ses émotions (enfin moi en tout cas). C'était assez l'angoisse parce que j'avais des rendez-vous avant, après et ça m'a quand même pas mal compliqué la vie... Mais le bilan en valait largement la chandelle. Au terme de cette turbocure, j'ai éliminé 1,8 litres de graisse pure (imaginez deux bouteilles d'huile), perdu 5 cm au nombril et aux hanches (la perte moyenne promise, mais certaines perdent jusqu'à 11 ou même 13 centimètres), 2 cm aux cuisses et à la taille, largué un petit kilo mais gagné en masse musculaire, merci les 40 km à vélo et 11 km sur le tapis (quand on part de zéro, c'est ENORME).

13 km de vélo en 40 minutes, une promenade pour les habitués, une grande fierté pour moi!

La méthode fait l'objet d'une étude clinique dans le cadre d'un master au CHUV, c'est donc tout à fait sérieux. Et surtout, ce n'est pas exorbitant: 60 fr. la séance, soit 360 fr. la turbocure de 6 séances. Toutes mes collègues sont au taquet pour aller l'essayer aussi! Vous trouverez la liste des centres qui la proposent sur le site i-Thin, il y en a à Genève, Fribourg, La Chaux-de-Fonds, Delémont, Lausanne et même en Valais!

Et maintenant, c'est parti pour 3 semaines de pancakes, de hamburgers, de Caesar salads et de Margarita, ouais! On ne se refait pas, mais je me suis déjà inscrite pour refaire une cure à mon retour! So long, ladies!!! Suivez mon roadtrip aux USA sur mon instagram (@valochette)!






2 commentaires:

  1. Mais ça a l'air hyper bien!
    Et bravo, championne dis donc, suis bluffée!
    bisous et profite bien des vacances <3

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre tes efforts que maintenant.... j'avais entendu parler de cette méthode et lu les études en rapport, cela me semble très intéressant. Félicitations pour ce challenge! A continuer absolument...

    RépondreSupprimer