dimanche 17 novembre 2013

Shopping Londres (suite) et sorties


Je vous disais donc que nous n'étions pas sorties pendant notre week-end à Londres entre copines (4 filles de 32 à 40 ans). J'ai pourtant collecté moult flyers pour nous tenir au courant des possibilités. Je regrette surtout la soirée Rock-a-Hula au Bloomsbury Lanes, un bowling rétro dont je vous parlais déjà lors d'un autre séjour au pays du rosbeef. Rock'n'roll, hula hooping and swing dancing promettait le flyer, dans un style assurément 50's, mais bon, soupir, la prochaine fois! Si vous êtes à Londres le 7 décembre, il y en a une autre! Ne la manquez pas!



Le Borderline est un club rock classique en plein coeur de Soho, il y a des rendez-vous comme les mercredi punk, rock, métal du flyer tout en haut de l'article. Renseignez-vous avant pour savoir quel type de soirée correspond à vos goûts musicaux, et regardez les horaires, ils sont parfois spéciaux (deux événements qui n'ont rien à voir lors d'une même soirée). Je découvre aussi à chaque fois de nouveaux endroits insolites, comme cette soirée 100% vinyle des années 50 et 60, le premier samedi du mois, au Brown Derby, un pub dans le quartier de Kennington, au sud de la Tamise...


Sinon je vous le disais, c'était pré-Halloween donc bon nombre de soirée avaient pour thème les zombies et les monstres. Comme ce Derby de Roller Girls, un gros trend en ce moment. Si vous êtes à Londres le 14 décembre, les London Rockin Rollers organisent un événement similaire, au Newham Leisure Centre, l'après-midi! A voir absolument si vous avez aimé le film de Drew Barrymore, Bliss! Le 26 octobre, il y avait aussi une soirée organisée par une autre équipe, les London Rollergirls, cette fois en soirée, au T Chances, un club de banlieue, à Tottenham (un peu loin, j'en conviens).



 Si vous êtes à Londres encore le 14 décembre, ne manquez pas le marché vintage de Bettina Scarlett, à Hammersmith, The Mid Century Christmas Market, fringues et accessoires des années 40 et 50... (adresse sur le flyer ci-dessous à gauche)


Retour à mes adresses shopping. Parmi toutes les échoppes de Camden Stables Market, j'ai retenu deux flyers, Greyhound Vintage et Vintage King, tout petits espaces avec de vrais trésors vintage à l'intérieur, à retrouver dans le dédale souterrain de ce marché sans fin (aïe aïe aïe les jambes quand on trotte déjà depuis le matin!).


Et deux classiques enfin, ma chère Vivien of Holloway, dont je n'ai toujours pas réussi à visiter le shop, un rien excentré (mais boutique on line, si jamais). Et l'immense magasin de second hand Blitz, à Bricklane, qui comme tous les magasins du genre, ne fait pas mon bonheur (trop de frippes et de coupes improbables, jamais ma taille, pour sûr, mais un classique qui revient tout le temps dans les listings de bonnes adresses londoniennes, un peu comme Beacon's Closet à Brooklyn!).



Voilà voilà le partage de mes découvertes, n'hésitez pas à me faire part des vôtres si vous êtes de passage à Londres, je les collecte toujours avec plaisir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire