dimanche 20 octobre 2013

Défi du lundi: mes vernis rouges


En voilà un sujet qui m'inspire... même que je l'ai déjà traité ici, mais je peux toujours en rajouter une couche, hé hé, sans problème. Parce que le rouge et moi, c'est une longue histoire qui dure maintenant depuis une quinzaine d'années. Avant ça, j'étais gothique, mais si, et il n'y avait que deux couleurs, pour citer mon ami Y lors de l'achat de son premier costume pour son premier job: le noir et le moche! Sérieux, je me suis habillée en noir pendant plus de 10 ans, en me teignant les cheveux en corbeau et les ongles en onyx, évidemment... Puis j'ai grandi, et j'ai commencé à vénérer les années 50, en commençant par Elvis, puis Johnny Cash, puis les voitures, et les pin-ups. Dita von Teese a connu son heure de gloire (quelqu'un a des nouvelles à propos???) et j'ai progressivement adopté un look rétro plus ou moins au quotidien, au moins par touches. Ma signature, c'est le rouge à lèvres, of course, mais quand je veux me faire du bien au moral, cacher la misère de mes ongles, ou jouer vaguement les élégantes, je me fais les ongles en rouge. Et pour cela, il n'y a qu'un seul rouge. Appelez-le comme vous voulez, carmin, rubis, scarlet, sang, il n'y a pas beaucoup de nuances possibles... C'est joli même sur les ongles courts, quand on est une névrosée comme moi qui fait des choses innommables à ses petits doigts. Ca me rappelle quand j'étais petite fille et que je piquais le Cutex de ma maman, qui à l'époque n'existait pas en 50'000 couleurs...

C'est d'ailleurs cette teinte que porte Norma Jean lors de l'une de ses toutes premières séries de photos en 1945, à l'âge de 19 ans, sous l'objectif de celui qui allait la mitrailler des centaines de fois, André de Dienes. Même que son vernis, une sorte de french inversée, est plutôt écaillé, mais cela rajoute encore du charme à ces images que j'aime particulièrement. Elles sont de saison en plus, aussi les ai-je choisies comme fond pour ce défi du lundi lancé comme d'habitude par My Beauty Québec!

Bon début de semaine, ladies!

Avant



Après (avec le rouge hypoallergénique de Clinique no 07).



Mes vernis rouges
Dragon, Lotus Rouge et Rouge Noir de Chanel
Too too hot de Essie
Double Decker Red de Rimmel
Colorama Wine Shimmer de Maybelline
Red Red Red de Clinique
et le 08 de Couleur Caramel
un petit vernis bio pour me donner bonne conscience, hum hum!

9 commentaires:

  1. Dita continue ses shows , a sa marque de maquillage et de lingerie .
    Et elle a sortie 3 parfums :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sais, je plaisantais, je l'admire toujours!

      Supprimer
  2. Les vernis rouges, j'ai mis du temps avant de les aimer, et maintenant, j'en ai une petite collection^^
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Très jolies les photos de Marilyn vintage! Moi j'ai une amie qui s'habille beaucoup en noir, disons que c'est plutôt Metal que Gothique mais elle a les ongles rouges, c'est marrant!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai fait une transition métal entre le gothique et le rockab, on aimait bien le rouge aussi, déjà.... ca fait "sang"!

      Supprimer
  4. Ma passion aussi! Le vernis rouge! Je sais jamais lequel mettre :p

    RépondreSupprimer
  5. Oh. c'est un rouge super joli :-) Moi aussi j'ai un vernis hypoallergenique de Clinique et je l'adore.

    RépondreSupprimer