dimanche 13 octobre 2013

Cartographie des laits pour le corps selon l'humeur


C'est moi où l'hiver est arrivé spécialement vite cette année? C'est l'effet Game of Thrones ou quoi? Il me semble que ces dernières années, on était encore en T-shirt sur des terrasses fin octobre et là, il fait 3° et il neige déjà sur les sommets. Brrrr. Revoilà donc la saison des laits pour le corps bien onctueux, finis les après-soleil au monoï et les gelées rafraichissantes au parfum de sorbets. Je ressors mon attirail préféré pour me crémer des pieds à la tête chaque matin après la douche. Mais attention, j'ai une crème différente selon les zones à hydrater et j'adapte les senteurs à mes humeurs... Encore un truc qui fait hurler de rire mon bonami dans son demi-sommeil puisqu'il est toujours dans les plumes au moment où je me prépare pour affronter le monde et gagner l'argent du ménage!

En général, je commence par une crème rafermissante, anti-capitons, minceur ou fermeté, en général, je les utilise à l'année, sur les cuisses, le ventre et le gras des bras. Ensuite j'utilise un lait quelconque pour les jambes mais pourvu qu'il soit très riche car les tibias sont toujours très secs... Puis je me parfume les bras avec un lait délicat, en général plus cher, celui assorti à mon parfum chéri (ici Omnia), celui qui sent la poudre de Miss Ferling acheté à Paris, le lait repulpant Fleur de Figuier de Roger & Gallet (une tuerie) ou encore la crème ressourçante Clarins dont j'adore l'odeur mais qui étonnamment, s'évapore assez vite sur la peau et parfois, elle est encore sèche... Et quand j'ai besoin d'une protection particulière, quand j'ai des rendez-vous désagréables ou simplement une journée de m.. en vue, je m'enduis de Karma Kreme de Lush, mais attention, ça sent très fort et son pouvoir est très élevé... Et je ne vous parle pas de mes crèmes pour les pieds (soir et matin) et pour les mains (2 à 3 fois par jour). Alors, je suis une sociopathe du crémage à votre avis?

6 commentaires:

  1. J'adore le parfum du RG, j'avais même hésité à acheter le parfum en petit contenant mais j'en ai pas mal déjà donc ça n'aurait pas été raisonnable :-) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai beaucoup offert, il plaît toujours!

      Supprimer
  2. Non, tu n'es pas la seule. Moi j'ai les tibias tellement secs que j'ai l'impression que je pourrais me crémer 3x par jour...Je suis une adepte des crèmes avec du beurre de karité, elles m'aident à ne pas ressembler à un croco...

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui je vois ce que tu voulais dire quand tu parlais de tes " 3 chanel " ;)
    Dragon est canon, j'ai d'ailleurs hésité entre Pirate et lui quand je l'ai acheté ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marrant, ton comm n'est pas sous le bon article mais on se comprend! ;-)

      Supprimer