vendredi 6 septembre 2013

Rouge à lèvres, soins, parfums, les repérages beauté de la rentrée


Dans la pléthore de nouveautés arrivées sur mon bureau ce mois, voilà celles qui m'ont conquise et font désormais partie de ma vie: un rouge à lèvres, une crème de jour, un parfum et un déo (sans sels d'aluminium!). Commençons par le rouge. J'en ai un certain nombre, vous le savez, mais voici celui dont je pourrais me contenter pour tout l'hiver. Hyaluronic Sheer Rouge, de By Terry. Connaissez-vous cette marque? Elle a été créée par Terry de Gunzburg, une femme brillante, une référence dans le monde de la beauté. Après des années comme make-up artist chez Yves Saint Laurent, elle a créé sa propre marque selon ses critères, qualité, confort, résultat. Elle est aussi la soeur d'Aliza Jabès, fondatrice de Nuxe. Son rouge à lèvres est comme tous ses produits, surdoué. Il contient donc de l'acide hyaluronique pour une hydratation optimale et un confort absolu, et fait office de baume, volumateur, combleur, avec une protection UV. Dingue tout ça dans une même formule. La couleur prune est LA couleur de la saison en maquillage, je l'adore!


Question soin, vous découvrirez dimanche dans Femina une sélection de 7 nouveautés bluffantes pour le visage. Honnêtement toutes les formules m'ont convaincue. Mais le seul pot que j'ai emporté chez moi, c'est cette crème aux pierres précieuses Gemology. J'ai adoré l'odeur, la texture me convient parfaitement, onctueuse à souhait pour ma brave peau sèche, avec une philosophie derrière qui me plaît, sans trop de saloperies chimiques mais sans être complètement bio. D'autres marques ont joué la carte des gemmes, Bulgari par exemple, ou Armani, La Mer aussi, mais là les prix s'envolent! J'ai présenté dans l'article la Crème Hydratante à l'Opale car c'était la plus avantageuse, mais pour moi j'ai choisi la Crème au Jade car ciblée peaux sèches. Elle est un peu plus chère, mais elle le vaut, je trouve.




Les grosses chaleurs sont passées, mais le temps reste agréable, avec un bon 28° cette semaine, ça me plaît. J'ai adopté depuis deux semaines ce déo de Melvita sans sels d'aluminium. J'ai testé de nombreux déos "naturel" que j'ai toujours fini par abandonner (sauf Sanex). Certains sont bons, Bio Beauté by Nuxe, Aesop, le Garnier Mineral disparu de l'assortiment depuis... mais il faut quand même faire attention en cas de rendez-vous important car ils ne sont pas comme Rexona, ils vous lâchent parfois! Celui-ci promet une efficacité 24h, et la tient. Menthe poivrée, thym, santal empêchent la prolifération de bactéries et parfument discrètement. Un actif absorbe une partie de la transpiration mais cela reste sain. Vendu!




Et voilà mes trois coups de coeur parfumés.
L'eau de parfum Omnia Crystalline, dont je vous parlais quand je suis allée à Milan, un parfum de peau et de coton, câlin, délicat, transparent, flatteur...
Musc de Narciso Rodriguez. J'ai porté For Her pendant longtemps avant qu'il ne me rappelle de mauvais souvenirs. Lors de sa sortie en 2003, la gamme comportait une version pure et huileuse de l'odeur de musc vénérée par le créateur américain d'origine cubaine. Avec ma meilleur amie, on l'appelait "le piège à mecs" et on s'en mettait à la racine des cheveux, dans la nuque, effet philtre d'amour garanti! Pour les 10 ans de For Her (un succès dans le monde impitoyable de la parfumerie), cette potion aphrodisiaque ressort dans une bouteille distinguée qui rend hommage aux codes de la haute parfumerie. J'avoue que je ne retrouve pas complètement l'odeur originale du "piège à mecs" mais ça sent très bon quand même!
Ma Griffe de Carven bénéficie d'une remise en avant à l'occasion de la sortie du nouveau jus maison, Le Parfum, plus jeune, plus moderne, plus pétillant, à l'image de la marque relancée par le jeune créateur prodige Guillaume Henry. Evidemment mon coeur va vers le modèle vintage plus poudré, plus dame, qui, je suis prête à le parier, était le parfum de feu ma grand-mère.





Et vous, déjà flashé sur des nouveautés beauté de l'automne?

6 commentaires:

  1. Oh, Ma Griffe ressort ? sous la même formule ? tu fais surgir une bouffée de nostalgie - et d'envie.
    Ce que tu dis du déo Melvita m'intéresse carrément (suis abonnée au Sanex à bille peaux sensibles).

    Je ne suis pas sûre d'avoir déjà commenté ici mais te lis régulièrement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci d'avoir pris le temps! Oui, Ma Griffe ressort et j'ai vraiment eu une bouffée de nostalgie en le sentant, donc il doit être fidèle à l'original! Sanex, je suis conquise, en stick, hyper efficace!

      Supprimer
  2. ah oui le musc c'est terriblement sensuel

    RépondreSupprimer
  3. Trop belle la tête de mort style "mexique"! Elle va super bien avec le rouge à lèvres ^^

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce partage. Pour ma part, l'efficacité réside en ce moment dans ces produits qui essayent d'être le plus propre possible dans leur composition sans forcément entrer dans le bio.

    RépondreSupprimer