samedi 21 septembre 2013

Des ongles auto-tamponneuses


Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de mes ongles ces dernières semaines tellement j'étais stressée, prise par la folie de la rentrée, toujours en quête d'un appartement, gérant les déceptions engendrées par les refus qui s'enchaînent, reprenant le rythme des voyages de presse et des nombreuses présentations de nouveautés beauté, encore et toujours. Je n'ai donc pas essayé une seule couleur que j'ai vu arriver dans mon courrier, d'ailleurs aucune ne m'a sauté aux yeux, je n'ai aucune idée des it-vernis de la saison. Il me semble que le rouge est de retour, enfin, il n'a jamais disparu à mon avis, et qu'en général les vernis sont plutôt foncés, pour aller avec la tendance goth-rock de cet hiver: bleu nuit, vert sapin, rouge noir...


Mais en triant mon armoire à cosmétiques à la rédaction, j'ai trouvé cette collection Manhattan lotus effect. Des beaux verts, bleus, noirs et bordeaux pailletés qui m'ont fait penser aux auto-tamponneuses de mon adolescence. Je pensais que l'effet lotus faisait référence à ce rendu pailleté mais c'est plutôt la brillance et la tenue qui sont boostées grâce à un extrait de lotus... Je vois des voitures partout quoi! Voilà un petit swatch avec deux couches, et si on reste vraiment 10 minutes sans bouger, la tenue est effectivement nickel (la première fois j'ai évidemment tenté de faire d'autres choses en même temps et j'ai ruiné ma pose comme il faut).

De gauche à droite mes couleurs préférées (mais il y en avait encore plus!)
Ma Marals, un vert sapin subtilement pailleté, beau comme un scarabée.
The Ballad of Blue, le plus voiture auto tamponneuse, j'adore
Un vieux rose métallisé intéressant avec une bonne couvrance, Seasons in the sun
Un vert d'eau très très pailleté qui ne s'enlève pas très bien, Emerald Green
Et le plus easy going, un bordeaux profond et incandescent, Birdy Bordeaux.




Ces couleurs étaient prévues pour une collection éphémère durant le mois de septembre, à voir si on les trouve encore, mais cette marque de supermarché est bien dynamique avec chaque mois des nouveautés, pour deux francs six sous (bon, c'est pas Essence non plus mais la qualité est meilleure sans doute).


Par exemple la collection "hôtesse de l'air" qui arrivera en octobre, Beauty in the air, avec un mascara fabuleux, No End Volume Flex, qui allonge et volumise tout en restant souple, la totale! Le tout pour moins de 15 fr!



Alors, quels sont les it-vernis de l'automne-hiver 2013-2014???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire