lundi 1 juillet 2013

Tout bio

Pas une minute à moi et donc pour le blog ces dernières semaine, c'est une catastrophe. Je travaille jusqu'à 60 heures par semaine et quand je rentre le soir, je n'ai pas envie de rallumer mon ordi pour écrire. Les nouveautés d'automne arrivent déjà par cartons entiers à la rédaction, alors que je n'ai pas fini de tester toutes les merveilles de l'été... Pas encore de vacances mais des sauts de puce à Paris et à Milan pour découvrir les nouveautés à venir, ma foi assez enchanteresses (je vous raconte bientôt, je ne sais jamais si j'ai le droit....) A cela s'ajoute ma passion pour l'astrologie (hé oui) qui me fait prend aussi du temps (en général le dimanche, grrrr). Et entre deux, ben je dors, beaucoup....
Au milieu de ce flux continu de produits, je me rends compte que je privilégie de plus en plus les soins bio ou dermato. Parce que ma peau a trop souvent des réactions, parce qu'elle oscille entre déshydratée et couperosée (joie), parce que je mets beaucoup de crèmes (demandez à mon bonami, il n'y croit pas), j'ai commencé à "faire attention", un peu comme pour l'alimentation (pour une digestion paisible et une longue vie, vous voyez le genre? eh bien c'est pareil pour la peau). Je n'ai pas de principes mais je constate souvent que ces marques me conviennent bien. En plus j'adore les odeurs d'huiles essentielles (mais pas mon bonami, hélas). Mon seul hic, les vrais rouges à lèvres, que je collectionne par dizaines, que je porte quotidiennement et dont plusieurs centaines de grammes finissent dans mon estomac, je le crains... Depuis la photo du haut, j'ai ajouté d'autres produits Burt's Bees à ma routine (je suis dingue de cette marque), et j'ai d'ailleurs testé leurs rouges plutôt glossy, assez teintés mais rien à voir avec le beau rouge mat année 40 dont je ne peux me passer)... Voici donc mes chouchous du moment:

 
La cold cream végétal Bio Beauté by Nuxe que je termine de cet hiver
Son pendant printanier Hydratant Lissant 24h à la clémentine
Un petit roll-on pour le contour des yeux à la caféine de la marque Sélène 
l'Intense Hydration à la sauge sclarée de Burt's Bees (définitivement pas préférée)
Tout devant, le soin contour des yeux de la même gamme
La lotion pour peaux sèches Yon-Ka (son odeur me rappelle quelque chose de mon enfance, dans les produits de bébé que ma maman utilisait pour mon petit frère)
Le lait pour le corps Burt's Bees (bon, là je frime car j'utilise au moins 5 crèmes différentes pour le corps, selon les zones à hydrater ou raffermir ou parfumer... :-))

Sur l'image du haut, il y a aussi le sérum intense Hydraphase de La Roche Posay qui m'a sauvé la vie durant cet interminable hiver
D'autres produits de la marque Yon-Ka qui est ma deuxième préférée en ce moment après Burt's Bees
et le lait nettoyant Weleda que j'utilise avec ma brosse Visapure deux fois par semaine...

Quant aux rouges, voici une news sur Burt's Bees. Si je voulais bien faire, je prendrais un rouge Couleur Caramel, mais il y a les Dior, les Chanel, les Armani, les MAC, les Estée Lauder, mon dieu, je suis faible.......

6 commentaires:

  1. Très intéressant et utile comme article, merci beaucoup! :)
    J'aime beaucoup ton blog, si tu veux passer voir le mien ce serait super!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heu... d'accord! très chouette ton blog, surtout la manucure navy, suis impressionnée (et jalouse!)

      Supprimer
  2. J'essaie moi aussi de bannir les produits "de supermarché"
    J'utilise des produits bio quand je peux et du pharma
    Je partage donc carrément ton point de vue!
    Et bon courage pour le boulot, avec l'été cela devrait être plus cool non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas vraiment, je dois souvent bosser en avance pour réussir à partir en vacances! :-(

      Supprimer
  3. Tu le supporte toujours bien le sérum La Roche-Posay ? Chez moi au début il a fait des miracles, pour tout à coup désécher ma peau... après coup je me suis rendu compte que l'alcool était hyper présent dans la compo, j'en ai déduit que c'était à cause de ça... mais au début je le trouvais vraiment incroyable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute ça me fait ça avec à peu près tous les soins, au début c'est super et puis ma peau s'habitue et redeviens revêche. Du coup je change souvent! et je reviens ensuite! j'ai toujours 2-3 sérums ouverts, pareils avec les crèmes de jour, de nuit, contour des yeux, démaquillants... ma salle de bain c'est Alep (ha ha ha)!

      Supprimer