vendredi 5 avril 2013

BB blush, Archie's Girls et Fleur de Figuier


 Je vais bientôt me noyer sous le flot des nouveautés de printemps, je n'arrête pas de bouger pour des présentations et je n'arrive pas à suivre au niveau tests et billets blog! Bref! Voici pour commencer quelques coups de coeur tout récents. D'abord, j'ai adoré la collection Archie's Girls de MAC, les dessins de la BD 50's de Dan DeCarlo sont super mignons (quasi inconnue chez nous, vous connaissiez, vous?) et les couleurs très tentantes. J'enrage car je ne retrouve plus le rouge à lèvres Véronica, un peu framboise bien mûre, grrrrr! Il est sûrement au fond d'un sac, d'un carton ou d'une pochette et refera surface tout bientôt. En attendant j'ai la palette, mais bon, je ne suis pas très habile en fards à paupières donc je l'offrirai sans doute à ma soeur ou une amie qui saura en faire un meilleur usage!
Quoi que, je fais des progrès grâce aux nouvelles palettes Lancôme très didactiques, je vous en parle tout bientôt! (teasing 1)
Non mon truc à moi, c'est le rouge, à ongles, à lèvres mais aussi à joues! Après mon petit nuage de poudre libre, je colore toujours mes pommettes avec un blush bien rose pour me donner bonne mine! J'utilise un très vieux produit MAC qui arrive bientôt au bout (ce sera bien la première fois que je fois le fond d'un emballage) et c'est tant mieux car je vais pouvoir adopter au quotidien le BB blush de L'Oréal qui est INCROYABLE, juste ce qu'il faut de couleur transparente et gourmande. Mieux que le Benetint et que n'importe quel stick Bobbi Brown ou autre. Perso j'en ai ma claque des BB trucs, j'ai même vu hier dans Cosmo je crois une tisane Kusmi BB Detox, n'importe quoi! Je prépare un sujet sur la nouvelle CC cream et franchement, ça me laisse perplexe ces nouveaux mots et nouvelles galéniques pour des formules déjà existantes, c'est n'importe quoi. Bref.

J'ai un autre blush très chouchou qui vient de la collection Love me, pimpée par le graffeur américain Curtis Kulig pour Smashbox (exclu Marionnaud). Le rouge à lèvres était dingue aussi, il a rejoint ma collection mais je n'ose pas l'utiliser tellement il est beau (c'est pas grave, j'en ai 8 autres dans la même teinte, huuuuuuu)!

Et sinon une eau de toilette qui m'a bien plu, la Fleur de figuier de Roger & Gallet, concoctée par Francis Kurkdjian, dont je n'aime pas tout mais qui a quand même créé For Her de Narciso Rodriguez que j'ai beaucoup porté. Ce figuier-là rappelle un peu cette odeur qu'on connaît toutes maintenant, caractéristique de l'Artisan Parfumeur, de Jardin en Méditerranée d'Hermès ou encore de Fico di Amalfi Blu Mediterraneo de Acqua di Parma. Mais il a une note verte en plus qui le rend plus coquin, piquant, plus frais que gourmand. J'adore Roger & Gallet, maison de senteurs vintage par excellence puisque l'entreprise a fêté l'an dernier ses 150 ans. Cent cinquante ans, vous vous rendez compte? Un siècle est demi d'habitudes de consommation, une révolution, une anthologie de l'hygiène et de la coquetterie!
Peu de marques sont aussi anciennes, à part Guerlain, bien sûr, et Bourjois qui fête elle aussi cette année ses 150 ans, je vous en parle tout soudain aussi (teasing 2)! Je suis allée voir l'expo (privée) à Paris, génialissime.

(ce sont des petits chocolats imprimés de publicités Art Déco, dingue?!)

6 commentaires:

  1. Oh les petits chocolats art déco ont l'air géniaux ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, comme les beaux rouges à lèvres, on n'ose pas les toucher! J'ai vu que tu étais aussi dans Bourjois ces temps! Je vais tester le kit nail art, mais pas sûre qu'on ait les tattoos en Suisse :-(

      Supprimer
  2. christ'aile7 avril 2013 à 17:46

    J'ai senti l'eau de Roger et Gallet, c'était pas mal. Je termine celle au Shiso de la même marque et peut-être ensuite que je craquerai pour celle-ci...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mmmmh, l'eau de shiso, elle donne un vrai coup de fouet... c'est alberto morillas qui l'avait concoctée, encore un grand nom de la parfumerie pour cette belle maison!

      Supprimer
  3. Elle a l'air sympa cette collection MAC, j'aime trop la photo de la pub qu'il y a sur la vitrine de Manor à Lausanne (le rouquin avec les deux filles) !

    RépondreSupprimer
  4. Alors là, je suis archi-fan des chocolats Art-Déco. So chic!

    RépondreSupprimer