vendredi 19 octobre 2012

Ma semaine sur Instagram

Depuis toute petite, j'ai tenue un journal (dès 10 ans), mais je n'aime pas trop m'y replonger car je me rends compte du pouvoir sélectif de notre mémoire qui en général n'a pas retenu les choses exactement comme elles s'étaient passées. J'ai aussi parfois l'impression que ce n'est pas moi qui ai écrit ça,,, et pourtant... En ce moment je suis à bout de nerfs car je prépare mes vacances au Mexique et tout me paraît si compliqué par ce que je suis quelqu'un de maladivement angoissée. Clairement, on est au-delà de la boule au ventre... Enfin bon, je passe mes soirées à essayer d'anticiper le moindre de nos gestes là-bas histoire de me rassurer, mais comme avec mon freestyler de bonami on est toujours à la der, ben ça complique encore plus. On n'a pas vraiment pu choisir notre compagnie d'aviation. Tous les jolis petits hôtels que nos amis nous conseillent sont complets (c'est la Fête des Morts là-bas début novembre, donc vacances et afflux vers les endroits chouettes, les mêmes qu'on vise évidemment). Et surtout on est trop tard aussi pour les vaccins avec lesquels nous ne sommes pas à jour puisque le voyage le plus fou qu'on ait fait c'est NYC!!! J'en veux un peu à mon bonami de ne pas tenir compte de mes angoisses et de ne pas s'impliquer du tout dans ce voyage qui pour lui se passerait très bien avec un billet d'avion dans une poche et le guide du routard dans l'autre et hasta la vista... J'ai fait, dans une autre vie, un road trip avec un ancien bonami qui était tout le contraire, mais si macho qu'il ne me laissait rien faire et me houspillait tout le temps parce que je me comportais comme une pauvre cloche (ex: je suis allée faire pipi dans l'avion sans mon passeport). J'ai gardé un souvenir beaucoup plus édulcoré de ces trois semaines californiennes mais en relisant mon journal de bord, je me suis rappelé à quel point ça avait été tendu et que comme d'hab je m'étais réjouie une fois de retour dans les quatre murs sécurisants de mon foyer à regarder encore et encore les 500 photos ramenées de tous les endroits extraordinaires qu'on a traversés.

Aujourd'hui avec Instagram, on peut faire de n'importe quelle journée un voyage extraordinaire. Et moi qui suis une horrible pessimiste, jamais contente, toujours dans la peur du pire, je m'accroche à ce fil de ma vie qui me sert bien plus à me rester du bon côté de la force plutôt que de me la péter auprès de mes amis. Alors quand je pense que j'ai une vie de merde, je regarde ce journal en images qu'est Instagram, et après, ça va mieux...

Samedi, je passe voir ma copine V qui rentre de Corée, elle m'a ramené des produits de beautés en sachet hilarants, j'aime! L'humour, les petits bonhommes dessinés sur les carottes, les modes d'emploi en coréen illisibles! 
Dimanche: high tea avec mes copines S. et S. chez TC. Agréable moment dans un cocon tout douillet avec un chat sans queue qui dort dans un coin et un petit garçon tout blond et tout enthousiasme qui vient interrompre nos vagues discussions de toutes façons entravées par la mastication des délicieux sandwichs au crabe, concombre, chèvre etc, piques de cheddar/ananas et carrot-cupcakes à la cannelle.

Sans oublier le Pimm's, notre boisson favorite (à l'heure du thé)!

Je vous ferai peut-être un billet là-dessus mais je suis en train de reprendre les commandes de la rubrique beauté de Femina et c'est la fête du slip tous les jours dans mon casier de courrier avec l'arrivée quotidienne des prochains produits lancés. Ici, une interprétation personnelle de 50 shades of Grey en vernis Color Rich de L'Oréal.

Ai tout de suite testé ce Bordeaux Escape qui ressemble à du chocolat fondu.

Fini le régime, je mange désormais ce que je veux (avec quelques garde-fous en tête) et c'est trop cool.


Bento japonais à midi avec I.


Burger le soir avec V. dans un bar "pour filles" hihi, avec mes jolis ongles bordeaux


et Tarte à la courge, lait condensé et épices, pour trouver mille et une façons d'accommoder la chaire de cette bête immense que m'ont confié mes parents. Ca aussi ça mériterait un billet! Je suis tellement oldschool avec ma cuisine et mes recettes!!!!



Allez, je vais essayer de faire 3 billets ce week-end histoire de rattraper mon retard!!! XOXO

5 commentaires:

  1. Je tape ce message avec des ongles teintés du numéro 406 Burgundy Diva de Color Rich L'Oréal :-D

    Ils sont top ces vernis !

    Et toi t'as toutes la collection 0_o Let me cry !

    Bisous Polly :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais, je passe au level 2 désormais! me réjouis! les gris sont jolis mais je suis plus bordeau et acajou, en effet!

      Supprimer
    2. J'étais tellement aveuglée par les vernis que je ne t'ai même pas félicitée -.-... BRAVO !!! :-D C'est génial, j'espère que ces nouvelles responsabilités vont te plaire et que ça sera la fête au make-up dans le Femina :-D
      Bisous

      Supprimer
  2. Je suis devenue accro à Instagram ! Tu as un compte donc? Comment faire pour te suivre`?

    Bizzz et bon courage pour l'organisation de tes vacances. Moi je reviens de mon voyage de noces de 3 semaines entre les Etats-Unis et le Canada, le retour est un peu brutal!

    RépondreSupprimer
  3. aaaaah, je suis assez nulle en followwing mais mon nom c'est valochette (hé oui...), faut me faire une demande et je t'accepte!
    je cogite depuis un moment à comment m'organiser pour partir un mois sur les highways américaines... mais sans me marier! Félicitations!

    RépondreSupprimer