vendredi 5 octobre 2012

Crème culte et mascara de star

Ahhhh, le Beauty Fluid d'Olaz, que de souvenirs... Je suis si contente que le produit continue d'exister et de s'améliorer... Ma maman l'utilisait déjà, mes colocs et moi nous en tartinions le soir dans notre micro salle de bains avant d'aller au lit, et cette odeur est probablement pour moi le meilleur parfum de crème du monde. A cette époque, la marque fondée en 1952 s'appelait encore Oil of Olaz et avait un petit charme oriental. Le Beauty Fluid était assez léger mais nos peaux de jeunes étudiantes n'avaient pas besoin de plus. Bref, une vraie madeleine de Proust.
Je viens de découvrir la version 2012 qui s'adresse aussi aux peaux sèches. J'ai voulu le racheter plusieurs fois ces dernières années pour me faire un petit shoot de jeunesse. Mais justement, en voyant qu'il était recommandé aux peaux grasses et mixtes, je me disais que ma peau ultra sèche et bientôt quadra allait me faire la gueule si je ne lui donnais que ça! Cette nouvelle version est moins parfumée que dans mes souvenirs mais plus hydratante avec un fini velouté idéal si on veut appliquer ensuite du fond de teint ou une BB Cream (oui, je mets ma BB cream par dessus une crème de jour). Ma seule déception, c'est la liste des composants, comme souvent dans ces produits cultes dont la formule date d'un autre temps, où les préoccupations de santé et d'environnement par rapport à certains ingrédients n'existaient pas. Il y a des huiles minérales, un dérivé du silicone (le prix à payer pour ce fini soyeux), deux parabens ET du phénoxyethanol. Gloups, Je ne sais que penser des psychoses ambiantes sur la pétrochimie et les conservateurs mais je préfère toujours éviter, si je peux.
Reste le prix défiant toute concurrence: environ 10 balles. Je garde.

Au rayon culte, j'ai enfin un nouveau mascara dans mon assortiment. Ben ouais, il en sort beaucoup plus que je n'ai de cils pour les tester, et j'avoue que cela fait presque un an que j'utilise les mêmes... Mais on m'a offert le Hypnôse Star de Lancôme, et lui et moi on s'entend bien. Il fait un "regard cinéma", dixit l'emballage. J'aime bien sa brosse en triangle plat qui permet de moduler la courbe et la texture un peu sèche qui adhère bien aux cils sans les coller. 10/10.

En bonus la pub avec Daria Werbowy, l'égérie de la maison depuis des années, et cette petite pouffe de Betty Boop, pour comprendre ce qu'est un "regard cinéma". Enjoy!





Je ne sais pas pourquoi mais Daria me fait penser à Megan dans Mad Men! C'est Joann Sfar qui a réalisé ce mini film, auteur de BD passé derrière la caméra (il a notamment fait le biopic de Gainsbourg, vie héroïque)...

1 commentaire:

  1. Je me rappelle exactement l'odeur de cette crème, ma mère l'utilisait tous les jours !

    Mais la voix de Betty Boop, non mais elle est affreuse ! Insupportable !

    Ps: j'ai reçu les deux ombres à paupières gel! Merci beaucoup :-D

    RépondreSupprimer